kairette
 06/11/07 15:22

câbles électriques non inclus ???

je suis surprise, sur la notice descriptive qui inclus tous les raccordements, c'est pourtant écrit "câbles électriques non compris"
comment ça se fait ??? le com me dit que c'est parce que c'est EDF qui les met mais c'est pas vrai

loudo2
 08/11/07 13:21
76
hello claire,
je ne sais pas si tu as eu mon message l'autre jour.
En tout cas , concernant ton cable EDF, moi, c'est la même chose, ce n'est pas prévu . je suis en train de faire les démarches auprès d'edf et c'est un peu le bordel... je te conseille de t'y prendre à l'avance. d'autant, qu'ils ne disent pas toujours la même chose. Il te faudra aussi ton consuel (une certification délivrée par EDF sur ton installation) pour qu'il puisse te donner un rdz, pour ensuite venir te poser ton cable. et tout ça ce n'est pas gratuit ... ca dépend de la distance entre la borne EDF et ton disjoncteur.
une dernière chose : le fourreau pour le futur cable doit etre prévu par ton constructeur, c'est mieux. voila. A+

Dacus
 08/11/07 16:53
76
Salut,
Eb effet le cable EDF n'est plus inclus.
Auparavant EDF vous mettait le cable en venant ouvrir votre compteur. Maintenant vous pouvez choisir un autre fournisseur d'electricité, du coup le cable reste en suspend. A vous de le faire installer.. Mais le cout global reste à peu pres identique au cout precedent.
Ce n'est pas EDF qui fournit le consuel, cependant ce document doit etre presenter au fournisseur qui vous établira le courant ainsi qu'un document relatif au cable precedement citer.
Pour resumer, le cable n'est pas compris par le constructeur ni par EDF, il faut donc faire appel à un electricien.

Dacus - Conducteur de travaux

kairette
 08/11/07 17:47
76
merci beaucoup pour cette explication très claire Dacus
et Ludo, merci aussi, je t'ai envoyé un petit MP!
Claire

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum