skade
 12/11/07 18:08

61 Quel constructeur dans l'orne pour un pavillon

Bonjour à tous,

comme beaucoup je viens de trouver un terrain en lotissement dans la région de la ferté macé et je suis à la recherche d'un constructeur sérieux.
Je m'interesse à créor'n, france confort ou brouca...
si vous avez des témoignages ou d'autres constructeurs à me conseiller...tout est le bienvenu !!
sur des constructeur de cane ou flers aussi...

merci d'avance !!

gregnalex
 12/11/07 19:33
J'ai fait construire sur Caen puis sur Argentan (livré cette année).

Je connais un peu Brouca et j'avais fait faire un devis chez France Confort mais je trouve que ça manquait vraiment de sérieux (plan sorti à notre arrivée au rendez-vous).

Je n'ai pas choisi un constructeur mais un maître d'oeuvre sur Argentan et j'en suis satisfait.
L'avantage est qu'on a un seul interlocuteur du début à la fin du projet.

Il ya bien sûr le problème de la DO et le fait de ne pas avoir de CCMI mais si c'était à refaire , je ne passerai pas par un constructeur.

cponou
 12/11/07 20:05
idem que gregnalex...

skade
 13/11/07 18:37
peux tu m'éclairer sur DO et CCMI ?
je suis novice et je ne connais pas le jargon smiling smiley

peux tu me donner des infos sur ce maitre d'oeuvre ?

merci de vos réponses
bien réfléchi ce ne sera pas france confort (pas mal d'echos négatifs)

je cherche toujours des infos sur les autres constructeurs....merci d'avance !

sablais
 14/11/07 15:39
J'ai fait construire à proximité de la ferté macé et je suis passé par un maître d'oeuvre(J.P DUGRAIS) situé à juvigny sous andaines et j'ai eu entière satisfaction.
concernant :
DO=Dommage Ouvrage 2% environ du coût de la construction( faire jouer la concurrence auprès des assureurs et à souscrire avant le début de la construction.
CCMI= Contrat de Construction de Maison Individuelle (régie par la loi du 17 /12/ 1990. ce contrat est proposé par les constructeurs de maisons individuelles.
Dans le cadre d'un choix de maître d'oeuvre, cela devient des contrats d'entreprises par lots

skade
 14/11/07 17:48
merci de ta réponse,
j'envisage de passer par creor'n un constructeur qui fait appel aux artisans locaux et le bouche à oreille semble etre très positif
je vaus voir tout de même pour dugrais

merci beaucoup d'avoir répondu !

gregnalex
 14/11/07 19:04
Si tu ne passes pas par un CCMI (contrat de construction réglementé avec DO incluse), il te faudra chercher une DO par tes propres moyens et là deux problèmes se posent :

1 - Peu de compagnie d'assurances la font.
2- Le prix est prohibitif (5000/6000€ environ).

Après, beaucoup ne prennent pas de DO avec les risques relatifs, minces mais réels que cela comporte.

C'est à chacun de faire son choix.

skade
 18/11/07 19:58
merci de ta réponse mais des mais m'on dit que ce MO CREORN avait une DO
j'en saurai plus dans une semaine au premier rdv

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum