larolls
 13/11/07 00:23

choix entre maison bell et demeures gilles richard

salut

nous avons un projet de construire dans 1 an maximun, et dc nous sommes à la recherche du constructeur et terrain en meme tps
pour l'instant on est contact avec les demeures gilles demeures , on aimerait savoir s'il ya des gens qui ont fait construire leur maisons avec eux et quel est à peu pres l'ordre de prix au m², idem pour maisons bell car nous hesitons peaucoup et j'ai l'impression que les prix de maison bell st plus élébes
merci de rensigner

vava27
 16/11/07 20:25
27
Bonjour,

Si je peux vous donner un conseil, fuyez les demeures gilles richard. J'ai des amis qui font construire avec ce constructeur et ils ont de très gros problèmes. Ils disent qu'ils ont de beaux discours mais sont complètement incompétents. Ils pensaient avoir choisi un constructeur sérieux mais se rendent compte que ce n'est plus du tout la même qualité qu'avant. En plus, ils sont très très long. A chaque fois que je les vois, leur maison n'a presque pas avancé, quand bien même il s'est passé des choses.

bravoalpha
 19/04/08 22:58
77
Afligeant !au vu de ce texte on se demande si ce n'est pas un concurent qui donne de tels infos!!connaissant personnellement le responsable de cette société,je peux affirmer que peu de personnes travaillent avec la volonté de satisfaire autant ses clients.Par ailleurs,vava 27,les(je connais,j'ai entendu dire,il paraît que..)rappellent un triste passé.A méditer..

ISA27
 21/04/08 11:52
27
Bonjour,

je suis en contact avec les demeures Gilles Richard et je connais des amis qui on fait construire par eux et tout c'est bien passé et je suis en contact avec un personne qui fait construire actuellement par eux et qui n'a aucun problème.

Pour le prix au m2 tout dépend de ce que tu veux (des matériaux utilisés) je te donnerai mon coût de revient la semaine prochaine ou celle d'après lorsque l'on aura le chiffrage définitif.

Pour moi ils sont très compétent et je peux te dire quand plus d'un an de prospection on a vu de tout.

Je suis plutôt d'accord avec bravoalpha.

larolls
 21/04/08 20:38
27
salut
merci encore pour ta reponse

japouille27
 04/08/08 15:37
27
Bonjour,
Je ne suis peut-être pas en avance pour apporter ma contribution à cette discussion mais je peux aujourd'hui dire, en tant que propriétaire et habitant d'une maison que j'ai faite construire par DGR, que je suis à 100% d'accord avec vava27.
Je pense par ailleurs que très rares sont aujourd'hui les constructeurs que l'on peut qualifier de bons. Mon conseil ( que je peux dorénavant avancer grâce à l'expérience acquise):
1 - essayer de trouver le meilleur constructeur en faisant le tri dans tous les avis que vous pourrez trouver.
2 - même si l'on pense que l'animal rare trouvé est le meilleur, adhérer à une association de défense des maitres d'ouvrages individuels telle l'AAMOI (et ceci avant même d'avoir signé quoi que ce soit avec cet animal rare) qui saura vous conseiller très efficacement sur ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire pour rester tout à fait en conformité avec la loi et faire avancer le dossier le plus sereinement possible.
3 - surveiller le chantier de très très prêt, l'idéal étant d'être présent toute la journée (evidemment ce n'est pas souvent faisable) en prenant un maximum de photos de tous ce qui est réalisé (car beaucoup trop de choses dans un pavillon ne sont plus visibles une fois terminées)
Voilà, je souhaite maintenant bonne chance à tous. Et si vous ne me croyez pas( ce que je peux très bien admettre) j'espère que tout se passera bien pour vous: si tel est le cas, vous pourrez vous dire que vous avez eu beaucoup de chance.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum