27
Bonjour,
Je ne suis peut-être pas en avance pour apporter ma contribution à cette discussion mais je peux aujourd'hui dire, en tant que propriétaire et habitant d'une maison que j'ai faite construire par DGR, que je suis à 100% d'accord avec vava27.
Je pense par ailleurs que très rares sont aujourd'hui les constructeurs que l'on peut qualifier de bons. Mon conseil ( que je peux dorénavant avancer grâce à l'expérience acquise):
1 - essayer de trouver le meilleur constructeur en faisant le tri dans tous les avis que vous pourrez trouver.
2 - même si l'on pense que l'animal rare trouvé est le meilleur, adhérer à une association de défense des maitres d'ouvrages individuels telle l'AAMOI (et ceci avant même d'avoir signé quoi que ce soit avec cet animal rare) qui saura vous conseiller très efficacement sur ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire pour rester tout à fait en conformité avec la loi et faire avancer le dossier le plus sereinement possible.
3 - surveiller le chantier de très très prêt, l'idéal étant d'être présent toute la journée (evidemment ce n'est pas souvent faisable) en prenant un maximum de photos de tous ce qui est réalisé (car beaucoup trop de choses dans un pavillon ne sont plus visibles une fois terminées)
Voilà, je souhaite maintenant bonne chance à tous. Et si vous ne me croyez pas( ce que je peux très bien admettre) j'espère que tout se passera bien pour vous: si tel est le cas, vous pourrez vous dire que vous avez eu beaucoup de chance.