papouille
 15/11/07 12:05

59 Quelle clause choisir???

Bonjour,

Mon constructeur me propose un choix entre 2 clauses : passage avec expert à la livraison ou réserves...
Que choisissez-vous?
Je serais tentée par la 2eme mais suis preneuse de vos avis et experiences...
Merci par avance!...
Papouille

enzorenzo
 15/11/07 14:06
Bonjour,
Déjà, il y a soit une erreur de compréhension de votre part soit une arnaque de la part du constructeur : la loi prévoit soit réception avec un expert soit sans expert, mais dans les deux cas il peut y avoir des réserves en cas de malfaçon ou de non comformité.
La différence c'est que si vous choisissez "avec expert", et s'il n'y a pas de réserves, vous devez payer les 5% du solde le jour-même de la réception. Si vous choisissez "sans expert", vous avez 8 jours pour dire si oui ou non vous émettez des réserves et vous ne payez qu'au terme de ces 8 jours s'il n'y a pas de réserves. Le constructeur est de toute façon obligé de vous remettre les clés le jour de la réception.
Le meilleur choix pour vous est de dire que vous venez sans expert. Mais ce que vous ferez, c'est de venir avec un huissier pour être sûrs que le constructeur ne vous fait pas de chantage aux clés. Ensuite, pendant le délai de 8 jours, vous pourrez faire venir tous les experts que vous voudrez, ce qui vous permettra de savoir réellement si vous pouvez accepter la maison en l'état ou non.

enzorenzo
www.faireconstruire.info

bricolette59
 15/11/07 14:09
si vous choisissez passage avec expert vous ne pourrez pas retenir les 5% du dernier déblocage alors que si vous ne prenez pas d'expert vous pouvez retenir les 5%.
Pour moi la solution la plus avantageuse est de prendre la solution avec les réserves et vous receptionnez avec quelqu'un qui s'y connait ou alors vous faites venir l'expert le lendemin et vous posez les réserves supplémentaires dans les 8 jours qui suivent avec recommandé accusé réception.
bonne journée

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum