leeann29
 16/11/07 21:06

59 MAP ???

Salut, nous avons rdv pour la map la semaine prochaine, et je me demandais ce qui allait se passe à ce moment là. J'ai bien compris qu'on allait choisir les tuiles, briques,carrelage mais a t on des mauvaises surprises, type plus-value, des choses qu'ils ont oublié et qu'on doit payer plein pot??? En gros à quoi on doit faire attention? jusqu'ou on s'engage encore ce jour là ? Merci pour vos éclaicissements.

vanguard
 16/11/07 21:09
il est possible qu'il y ai des plus values si les matériaux que vous choisissez ne sont pas dans leur "standard"...

estivale
 16/11/07 21:16
bonjour

il faut être honnête nos gouts sont rarement dans leur standard.Donc j'aurais tendance à répondre oui tu risques d'avoir des plus value

A+

leeann29
 17/11/07 14:14
D'accord, mais vous n'avez pas eu de mauvaises surprises à part ça?

vanguard
 17/11/07 14:38
pour ma part je n'ai pas encore eu ce rendez vous car j'attends mon permis de construire...mais je m'attends à des plus values....nottament je souhaite une brique clair avec joint blanc, et j'ai lu sur ce forum que les joint s'était du supplément...

Et oui nos gout sont très rarement dans les standard...

Dacus
 17/11/07 14:51
Bonjour,

La MAP sert essentiellement à faire un point sur l'avancement de votre projet concernant pour commencer la partie administrative (pret bancaire, PC, etc...) puis concernant votre terrain (bornage, nettoyage, compteurs eau, elec, etc...). Ensuite faire le point sur les plans de votre futur maison en validant un maximum de choix (fenetres, porte, cloison, etc....).
Bien sur si au départ du projet vous aviez choisi des fenetres PVC et que lors de la MAP vous changer pour des Alu, il y aura des plus values.... Mais normalement la MAP n'est pas l'occasion de faire des plus ou moins values.

Dacus - Conducteur de travaux

leeann29
 18/11/07 10:31
Merci pour vos réponses, ça me rassure.... Ils m'ont dit de venir avec tous les documents qui étaient en notre possession (PC, plan de bornage, ....) donc ça devrait être une formalité.

vanguard
 18/11/07 11:36
justement à ce propos vu que vous êtes du métier je voulais vous poser une question. Au jour d'aujourd'hui je suis en attente de mon PC, il a été décidé de mettre des fenetres PVC blanches, notifié au PC, si nous décidions de changer d'avis et de mettre des fenetres PVC colorés (noir) uniquement sur l'avant de la maison. Il y aurait évidement un surcout (la n'est pas le problème, mais au niveau du PC est ce qu'il ne faut pas faire une demande de modification ?
Sachant qu'a priori dans le cahier des charges rien n'oppose à ce que nous méttions des fenetres colorés.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum