Bonjour à tous,
Je pense qu'il n'y a aucun souci pour delph et je suis entièrement d'accord avec cponou : le fait que vous ayez consigné cet argent prouve votre bonne foi.
En revanche, c'est quand même assez étonnant que le constructeur s'amuse à faire un référé sur un dossier aussi peu défendable pour lui : donc méfiance.
A votre place,
- je vérifierai très sérieusement ce qui est écrit sur la lettre d'assignation (ce que vous reproche le constructeur),
- je rédigerai pour le Tribunal une réponse courte, claire et précise sur chacun des points que l'on vous reproche,
- j'ajouterai que je ne vois aucune difficulté à tranférer l'argent à la Caisse des dépôts car cela ne change absolument rien pour moi,
- j'y joindrais les pièces justificatives (photos des malfaçons, reçu de la banque pour le dépôt des 5 %, lettre du constructeur vous demandant de déposer l'argent soit sur un compte séquestre sour à la Caisse des dépôts) en classant et en numérotant ces pièces et en en faisant la liste numérotée à la fin de la réponse.
Dites-vous que vous n'aurez pas l'occasion de vous défendre correctement de vive voix et que, donc, votre défense par écrit doit être irréfutable. Transmettez cette réponse au greffe du tribunal en précisant bien sûr les références et la date du jugement prévu. Gardez un double.
Ensuite, ce sera peut-être à vous d'attaquer le constructeur pour qu'il accepte de réparer les malfaçons.
Enzorenzo
[
www.faireconstruire.info]