qui a fait construire avec le MAS TOULOUSAIN de lavaur
Bonjour,
J'ai une construction en cours avec eux depuis 10 mois. Le moins que l'on puisse dire est que toute la direction et la partie commerciale font preuve de malhonnetteté intellectuelle. Comme vous le verrez, le contrat qui semble bien ficelé, est tourné exclusivement et de façon abusive à leur avantage, à moins que vous n'acceptiez tous les termes. Faites écrire pécisément tout ce que vous souhaitez dans le détail, ils joueront sur les mots en cas de litige. Demander le chiffrage détaillé de chaque prestation, très utile en cas d'avenant, en particulier en cas de moins value qui sera systématiquement en-dessous du marché. Je suis actuellement en train de faire examiner ce contrat par l'AAMOI (www.aamoi.info), l'association d'aide aux maitres d'oeuvres individuels qui dénonce régulièrement les abus des constructeurs. Voici pour la partie juridique. Sur le plan social, je confirme qu'ils mandatent des entreprises employant des équipes non autorisées à travailler sur le sol français. Généralement il n'y a qu'une personne qui parle français et seulement un qui semble savoir compter. Leur équipement de travail n'est pas aux normes et ils prennent tous les risques sans aucune assurance (travail en hauteur, pas d'équipements de sécurité, feu de détritus, pas de couverture sociale). Ceci s'appelle du travail dissimulé. A quel point sommes nous complices? Au moins moralement. Ces mêmes sociétés fermeront leurs portes avant la fin du chantier afin d'encaisser leur dû et de disparaitre avant paiement de toute taxe au gouvernement français, puis enfin retourner dans leur pays d'origine. La prestation est à la hauteur de l'imagede ce marché. Voilà pour le point social. Sur le plan des prestations: pourquoi n'emploient-ils pas d'entreprises locales qui ont pignon sur rue? Trop chères? Ils préféreront donc négocier avec les moins performants éloignés de l'endroit où vous ferez construire, ceux qui sont disponibles parce qu'ils ont prouvé là où ils sont connus qu'ils sont mauvais.
Je n'en suis pas encore arrivé au bout. Ca se terminera avec un huissier pour être sûr que mes droits seront respectés.
Un conseil, soyez très courageux et solide, y compris votre famille, ou bien ne signer pas avec eux.
Je vous passe les détails des tracas car il me faudrait rédiger un livre. Tous les corps de métiers ayant opérés sur ce chantier ont dû reprendre au minimum 2 fois leur prestation car je suis intervenu à la place du CT. Pour la petite histoire nous en sommes au 3éme CT en 10 mois. Ils démissionnent tous, allez savoir pourquoi. Certaines entreprises sont aussi lasses de travailler avec le Mas Toulousain pour des problèmes de paiement ou bien d'indemnités de retard qui leurs sont facturées, mais je vous rassure, vous n'en verrez pas la couleur.
Ce style de gestion leur permet de gagner sur tous les fronts et de se payer entre autre un flotte automobile prestigieuse pour les associés et les commerciaux (Mercedes, Porshe, BMW...). Je n'ai personnellement rien contre le fait que l'on s'enrichisse au travers des affaires, encore faut il que celles-ci soient établies sur un terrain d'honetteté et réciproques. Ce qui n'est pas le cas avec le Mas Toulousain. Si vous êtes intéressés, je vous tiendrai informé de la suite des événements. Je suis persuadé que nous rencontrerons des problèmes fonctionnels. Or nous ne pouvons pas faire de procès d'intention, juste attendre que les problèmes surgissent.
Malgré la gravité de ce qui précède, ceci n'est pas une diffamation et j'atteste la véracité de mes propos que vous pouvez vérifier sur les chantiers du Mas Toulousain et en particulier le mien.