Bonjour à tous,
Primo, un contrat signé avant l'achat du terrain est illégal, comme le dit Didou. Donc vous n'avez rien à "casser" : c'est comme si le contrat n'existait pas.
Deuxio, votre constructeur en est à sa troisième infraction à la loi avant même le premier coup de pioche : contrat signé avant l'achat du terrain, contrat pas envoyé en LRAR, pas de respect des contraintes de la zone sismique.
Une idée : changez de constructeur ! Mais pensez à lui envoyer une LRAR précisant tout cela.
Une autre idée si vous vous sentez assez solide pour ne plus le "rater" ni sur le plan juridique ni sur le plan technique : dites-lui que vous avez vu de que sa société "commet parfois des impairs" et que vous gardez ces éléments sous le coude à ressortir au moindre nouveau problème, mais que vous trouvez la construction qu'il vous propose à votre goût et que vous êtes donc prêt à continuer avec lui mais sur d'autres bases. En gros qu'il n'essaie plus de se moquer de vous car il risque gros. Cette seconde solution a l'avantage de vous faire respecter par lui (il préfèrera "truander" quelqu'un d'autre), alors que si vous repartez avec un nouveau constructeur, tout est à recommencer.
Enzorenzo
www.faireconstruire.info
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 14:02 par enzorenzo.