nini.l
 25/11/07 21:20

14 Qui a eu un crédit récemment à la Caisse d'épargne ???

Bonjour Je voudrais savoir, qui a eu récemment un crédit à la Caisse d'épargne ?

- la nature de ce crédit
- son taux
- sur combien de temps
- et le montant de cette offre ?

Merci à tous pour vos réponse.

bernard
 25/11/07 23:08
76
Bonsoir,
j'ai fait faire une simulation par la caisse d'épargne, mais le conseiller était plus préoccupé pour me vendre ses produits que par mon besoin.
Résultat; il me proposait un taux de 4,75 sur 15 ans, à condition que je lui achète pour 1000€ d'assurance vie... n'importe quoi...!!!
Ma banque (banque populaire) me proposait 4,60% avant même toute négociation.
Conclusion; la caisse d'épargne je l'évite.

isajero
 26/11/07 12:32
je n'y suis pas allée
j'ai juste fait CA et SNVB
ben le CA me propose mieux
enfin rien n'est encore bloqué et les taux bougent toutes les emaines donc tant que je n'ai pas signé de CCMI la banquier ne me bloque pas le taux

sebb69
 26/11/07 18:11
pour ma part credit immo sur 25 ans a 4,45%sans assurance et 736€ /mois du debut a la fin mais avec l'obligation d'assurer ma maison chez eux ainsi que mon assurance voiture.

SOFI51
 26/11/07 20:26
bonsoir seb69 dans quel établissement et y'a combien de temps????? merci pour ta réponse, lcl sur 25 ans 4,75% avec mrh

lilicaen
 27/11/07 16:25
Bonjour,

Je suis un peu surprise de la réponse de SEB car pour tout vous dire j'ai eu 4.58 % sur 20 ans donc 4.45 % sur 25 ans c encore mieux.
Je pensais que + le remboursement était long + le taux montait!!!!!!

Attention mon offre est du mois d'octobre.

Je vois la réponse du conseiller qui va repondre cela dépend du projet, de l'apport etc..................

a +

isajero
 28/11/07 11:40
sebb69 c du taux variable ????

sebb69
 01/12/07 02:32
je l'ai demandé en septembre 2007 en taux fixe mais j'avas un apport de 80000€ et j'ai un peu monté le ton car au depart au mois de mai j'avais fait une simulation soit disante valable 3 semaines et moi j croyais valable 1 mois et le taux etait de 4,25%.mais bon 4,45 je ne vais pas me plaindre non plus.

cponou
 01/12/07 08:44
sebb69
les conditions demandées par ta banque cad assurer ta maison chz eux est déclaré comme abusive....
Je te parie une chose : il ne te l'ont pas mis par écrit...Et si ils sont assez cons pour l'avoir fait tu peux aller voir ailleurs sans aucun problème....
Et au fait jen profite : sur la domiciliation des salaires c'est la même chose....Ils ne peuvent pas vous imposer la domicilaition des 2 salaires ....C'est aussi une clause abusive ....
Il sagit d'une décision de justice....
Maintenant si tu veux t'assurer chez rien ne t'en empeche..... smiling smiley
Bon courage

cponou
 01/12/07 08:50
Et j'avais pas vu lilicaen, mais tu as eu une très bonne offre pour le mois d'octobre.
sur Caen il me semble que CAFPI, à cette époque, proposait entre 4.60 et 4.65 et meilleur taux était à 4.60....
Signé à moins de 4.55 en octobre c'était donc bien...Par contre après faut savoir si il y avait des frais de dossier, caution, pénalités de remboursement, etc.....

davidds63
 01/12/07 09:55
Moi pour mon crédit (juin-juillet 07), j'ai vu CA et CE. La meilleur offre venait de la caisse d'épargne: 4.06 sur 20 ans (taux fixe, pas de frais de dossier) pour 120000euros emprunté, sans etre obligé de prendre l'assurance chez eux (4.30 au CA avec assurance CA obligatoire). et la 1ére année, il m'offre l'assurance maison.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/07 10:10 par davidds63.

lilicaen
 06/12/07 10:06
Bonjour,

Oui le ton est semble t'il , bon mais je paye des frais de dossier, une caution. Ils n'ont pas voulu nous offrir les frais de dossier environ 500 euros mais bon on garde cela sous le goudes pour le prix des cb ou autre par exemple.

On prend une caution car cela éviter les frais des hypotéhèques ( pour lever celle ci )

Pour David 63 à 4.06 c tres bien on remarque que les tx on vite grimper en 3 mois !!!!

lolo12
 21/12/07 14:32
12
Salut à tous,

Nous, nous avons fait la poste, le crédit agricole, le crédit foncier, la caisse d'épargne et la banque populaire! Finalement nous avons fait le prêt à la banque populaire car elle nous a garantie le taux pendant 1 mois (ce qui été plutôt pas mal car ça n'arrétait pas d'augmenter !).
Moi j'étais cliente à la caisse d'épargne et je ne voulais pas en partir sauf après le rendez vous avec le conseiller qui m'a répondu que j'avais qu'à emprunter moins et m'acheter un appartement ! sympa!
Nous sommes sur un prêt à taux 4.60 % sur 25 ans et une garantie hypothécaire car après renseignements le système de caution ne s'avère plus du tout intéressant!
En effet, ça fait augmenter le taux de 0.15 % soit pour nous, un taux de 4.75 % (au lieu de 4.60 %!) et on récupére à la fin du prêt une somme minime (donc calcul fait, valait mieux l'hypothèque en tenant compte de la main levée d'hypothèque en cas de vente !).

On en revient toujours à la même conclusion ! Bien se faire expliquer les choses et poser beaucoup de questions ! Voilà.

cellynne
 03/01/08 09:57
62
salut
il faut surtout regarder le TEG dans vos simulations
et le total qua vous allez rembourser
Le taux ne veut rien dire bien sur certains attirent avec des taux bas mais aopres...

Nous nous avons fait la banque postale et le CA puis un courtier. dans le 62
et ce que nous proposez la BP etait la meilleure offre.
Car je passe par MGEN pour le cautionnment
info pour les instite c tres rentable...
Elle cautionne jusque 130000€ enfin il y a des changements pour 2008 mais c tres avantageux quand meme

il faut egalement se renseigner aupres de vos mutuelle ou organisations de travail ils proposent des petits pret 10 000 ou 15 000 € a taux tres tres bas (1%)

nous avons gagner pres de 15 000€ de cette façon

Bref le taux de la poste sur 20 ans etait de 4,7 % pour 140 000€ d'emprunt et 30 000€ d'apport.
voila
et BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cponou
 03/01/08 12:05
Oui cellyne mais le problème avec la MGEN, c'est que l'assurance est hors de prix....0.18 et en plus c'est sur le capital emprunté ......donc comme tu le dis si bien il faut tout regarder....
Pour info la BP n'est pas la plus rentable....car en plus il faut regarder les frais que peut te prendre la banque pour les différentes opérations (et c'est pas les moins chers.....)
Enfin pour les petits prêts le problème c'est qu'il faut rembourser assez rapidement (sous 10 ou 15 ans)...Et donc fais gonfler les mensualités pendant une courte période.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum