CATA
 03/12/07 18:18

59 Coût d'une maison par corps de métier

Y a t'il des personnes qui font ou ont fais construire corps de métier par corps de métier? Est ce plus cher que par une entreprise générale de batiment ?

fleur27
 09/12/07 12:14
C'est une question que je me pose aussi, en faisant office de maitre d'oeuvre soit même, on doit économiser la part prise par le constructeur, mais les artisans ne prennent-ils pas plus cher quand ils font affaire directement avec les particuliers ? C'est en tout cas l'avis d'un plombier que je connais.
Qu'en pensez-vous ?

Montjoie
 09/12/07 17:10
64
Bonjour. C'est également une question que nous nous étions posée. Selon un ami, les marges de certains contructeurs seraient de l'ordre de 40%... ce qui m'étonnerait beaucoup quand même!

cponou
 09/12/07 17:56
et ba non le pire c'est que c'est partiellement vrai....La moyenne chez les constructeurs c'est 25 % ....ca fait réfléchir...Le revers de la médaille c'est qu'un constructeur a tiré les prix et que vous en tant que simple particulier, vous n'arriverez pas à obtenir la même réduction...maintenant le travail ne sera pas le même....
Donc en effet cela vous coutera plus cher poste par poste...Maintenant, vous économiserez la marge du constructeur.
En plus un constructeur se prendra une marge sur chaque plus value.....Et cele peut monter....
Nous avons fait le calcul : la différence entre faire son propre Mo et passer par un constructeur est de 20 %. Alors forcément sur des gros montants cela fait beaucoup....
Avantage : le boulot sera mieux fait...., vous aurez réellement choix des matériaux, etc..
Inconvénient : c'est du boulot supplémentaire, peut comporter un risque (léger)......

Bon courage

Montjoie
 09/12/07 18:34
Merci pour cette très intéressante intervention. Nous allons faire construire dans le 64. On commence à chercher un terrain... les prix ont explosé autour de Pau. Va falloir nous éloigner de 25 bornes pour trouver des terrains à 20€ du m²!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum