assenag
 04/12/07 02:07

29 faire deux prets?

Nous allons faire construire et avons signé un contrat de reservation pour un terrain. Nous avons reçu une lettre nous réclamant l'offre de prêt. Le problème c'est qu'en me renseignant à la banque on nous a dit qu'il fallait avoir tous les devis avant de pouvoir faire le prêt. Nous passons par un maître d'oeuvre qui à un peu trainé pour faire les plans et du coup nous n'avons toujours pas fait les devis avec les artisans. Le banquier nous à dit qu'il faudrai alors faire deux prêts un pour le terrain et un pour la construction. Qu'en pensez-vous? ça a nous revenir à plus cher?
Merci pour vos réponses.

jackherer59
 07/12/07 13:11
au contraire cela reviendra moins cher.

En effet, un pret pour le terrain stipule que tu commencera a rembourser de suite le capital du pret.

Tandis que si tu realise un seul pret pour terrain + construction, lors du deblocage du montant correspondant au terrain tu payera des interets intercalaires jusqu'a la livraison de la maison ( et ca c en +, tu ne rembourse pas le capital dans ce cas )

LYNDA
 07/12/07 14:17
59
moi je vais commencer a payer mon pret pour le terrain tt de suite ca evite les frais intercalaires si tu peut le faire va y ce vrai qu'il y a 2 loyers a payer mais ce pour un temps tu e gagnant dans tous les cas en remboursant tt de suite

sab
 09/12/07 15:49
Bonjour,

Attention aux pièges !!! en effet, même si faire deux prêts peut se réveler interessant dans la mesure où il n'y a pas d'intérêts intercalaires, c'est à double tranchant : ce qu'il faut bien avoir à l'esprit, c'est que quand tu fais un prêt pour le terrain, tu devras obligatoirement passer par la même banque pour ton prêt construction après... Et là, attention aux taux d'intérêts, ta banque pourra t'imposer n'importe quelle condition puisque tu ne pourras pas faire jouer la concurrence, tu seras lié à eux...

opium57
 11/12/07 14:19
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous, je suis moi même banquiere, pour info j'ai fait aussi 2 prets l'un pour ma maison l'autres pour mon terrain. Les seuls frais supplémentaires sont pour la prise de garantie et les frais de dossier ! sinon la banque n'a pas à vous imposer le taux d'intérêt ! Aucune obligation de faire les 2 prêts dans la même banque !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum