jackherer59
 07/12/07 13:32

Faire soi-même l'assainissement-tout à l'égout

Bonjour a tous,

Mon constructeur m'a fait parvenir un devis pour mon assainissement ( tout à l'egout ) et je trouve cela exorbitant ( 3000€ ), déja qu'en pensez vous svp ? nous avons 5m de la facade a la route.

Ensuite , mon Bo Papa bcp bricoleur depuis sa retraite souhaite me lef aire avec des amis à lui, il m'affirme que c'est simple a réaliser et que cela ne justifie pas la somme demandée si ce n'est le deplacement des grues pour rélaiser des tranchées.

Super Bo Papa veut donc me faire economiser de l'argent en prenant sa pioche et sa pelle, mais j'ai un peu de mal a croire que cela serait si simple vu le montant demandé par l'entrepreneur.

Quelqu'un l'aurait-il déja fait lui meme et pourrait-il me preciser comment cela s'est-il passé, si c'était plus contraigant que complexe ??

Merci a tous... Je ne voudrai pas me brouiller avec mon bo Pere ;-)

LYNDA
 07/12/07 14:15
59
moi egalement je doit mettre le tt a l'égout et cela me revient aussi a 2600 euro il divent casser la route pour ma part sur environ 5 metres pour acceder au tt a l'egout de la commune d'en face ce la sivom qui sen chargeras, je ne savais meme pas que lon pouvait faire cela soi meme. jai entendu dire que c'etait qd meme du travail
en tout cas moi je fais appel a eux
bon courage

khuette59
 07/12/07 15:42
59
Moi ce sera une fosse septique avec pompe de relevage mais ce sera mon père et mon beau père qui vont la faire.
Economie Economie!!!!

jackherer59
 07/12/07 16:14
59
ok khuette ... tu te rappele a cb le devis était chiffré ?

khuette59
 07/12/07 16:50
59
Mon père évalue a un bon 3000€ le prix de l'assainissement si on le fait nous même, chez le constructeurs c'est facilement chiffré à 7500€ (dans le devis de Buchert c'est 12000€ mais il y a l'accès chantier et le busage du fossé avec en plus la benne pour les gravas)

Ma soeur en a eu pour 2000€ (mais c'est de la craie pas de l'argile comme nous donc pas de pompe de relevage) sans compter la grue pour la fosse (car elle a du faire du terassement et ils ont creusé la fosse en même temps) et devis aussi dans les 6 ou 7000€

Mais il s'agit dans les deux cas il s'agit de fosse septique et non d'un raccordement au tout a l'égout!
Pour le tout a l'egout je ne sais aps trop comment ca fonctionne mais a mon avis c'est plus simple a faire faut passer les tuyaux pour raccorder.... donc .... ça doit être faisable!

Sinon un des constructeurs nous a fortement conseillé de prendre des photos en cours de chantier de l'assainissement pour pouvoir monter a qui le demanderait que ca été bien fait mais là encore c'est peut etre parce que c'est une fosse septique

Bon courage
Biz!!

xavier
 07/12/07 17:43
En fait 3 000 € pour 5 M c'est ce qu'on a payé pour le tae et l'étalement des terres chez assaipro sur roubaix alors je dirais que le prix est correct pour nous, A +

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum