natlau
 08/12/07 19:14

62 comment reduire le prix de notre maison ?

bonjour,
apres plusieurs devis nous nous rendons compte que le prix de notre masion depasse notre budget ..
voici le descriptif :
100 m ² au rez de chaussé combles aménageables, maxi briques , carrelages sur toute la surface, chauffage electrique a inertie, comble fermés par un sas et porte isolés , menuiserie et porte alu, porte garage et baie vitrée motorisée ..
facturé 150 000 euros
et combien nous couterait ces postes en les faisant nous meme ?
Nous pensions remplacé les maxi briques par parpaing/crépis, combien pensez vous que ça nous ferait economiser , est ce un bon choix ?
merci a tous pour vos conseils !

estivale
 08/12/07 22:51
Bonjour

je commencerais par faire un devis ailleurs car cela me parait cher .
En effet pour le même prix il y a un an nous avons 155 m² habitable (brique 22 croisé,joint clair,chauffage elec- radiant,carrelage,assainissement autonome,carrelage,baie vitrée elec,...)

A+

r1
 09/12/07 01:48
22
bonsoir,
Le mieux c'est de faire un devis contradicoire, normalement tu dois pouvoir réussir à réduire ton coût à 1200-1300 euros Max du m2 en passant par un constructeur.

vanguard
 09/12/07 08:55
Pour ma part quand je suis passé de Parpaing+crépi+soubassement brique à maxi-brique il y à eu un surcout de 2000€.

Car pour ma part j'étais obligé de mettre des briques dans mon lotissement, par chance ma commerciale à fait une petite erreur...en notre faveur, en effet elle me dit le surcout aurais du être de 200€ mais nous vous faisont un geste commercial (je connais le patron) et puis après vérification elle c'est rendu compte que le surcout n'étais pas de 200 mais de 2000€ !!! Donc elle m'as dit tant pis j'ai fait une erreur on le prend pour nous....

Sinon pour baisser également le prix de ta construction pourquoi ne pas passer en menuiserie PVC a la place de l'alu ?

Pour ma part j'ai fait baisser le prix en ne faisant pas mettre le carrelage, le sanitaire, et l'escalier qui va a l'étage (comble aménageable que je vais aménager dès que nous serons dans la maison.)

natlau
 09/12/07 10:58
ce constructeur possede le CCMI c'est ce qui nous avait poussé vers lui, peut etre pouvons nous nous diriger vers un constructeur qui n'en possede pas un ? ou est ce risqué ?
Je précise qu'un autre constructeur avec CCMI m'a demandé le meme prix ..
merci a tous !

r1
 09/12/07 18:41
Le CCMI n'est en aucun cas un gage de garantie choisi un constructeur compétent et prends une dommage ouvrage.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum