davaurel
 13/12/07 21:21

44 Proposition d'acheter un grand terrain à plusieurs sur SAVENAY

Bonjour à tous,

Après un rendez-vous chez un notaire on s'est rendu compte que les terrains à grande superficie était assez abordable si l'on se mettait à plusieurspour l'achat. Car souvent les terrains à vendre font minimum 1000 m3, ce qui divisé en 2 fait au minimum 500 m3 de terrain chacun.
Après reste à trouver un terrain avec possibilité de faire 2 accès (donc pas un terrain tout en long).
Le notaire nous a dit que c'etait une bonne solution,mais reste à trouver des personnes interessées! Et reste aussi à trouver le terrain adequat!
Si ça interesse des personnes, envoyez nous un message!
Bonne continuation à tous dans vos projets...

bechatmail
 14/12/07 06:56
ne pas confondre les m3 et les m²...!

bricolette59
 14/12/07 07:46
59
Faites aussi attention à la shon du terrain car il faut une shon importante pour séparer un terrain mais sinon c'est effectivement une bonne solution

davaurel
 15/12/07 22:05
Oui désolé c'est une erreur de ma part.Je travaille dans le domaine du BTP donc je parle de m3 à longueur de journée......!

davaurel
 15/12/07 22:06
59
bonjour,

Qu'est-ce que la shon? Merci d'avance pour ta réponse

bechatmail
 16/12/07 11:41
59
shon = surface hors oeuvre nette
cos = coefficient d'occupation des sols (exemple: cos de 0,10 pour terrain de 1500 m² = shon de 150 m²)
La shon ne représente pas la surface habitable (déduire environ 15% équivalant à l'épaisseur des murs pour avoir la surface habitable).
L'emprise au sol est également importante avant d'acheter un terrain. Elle correspond à la projection de la surface au sol. Suivant certaines communes, une piscine peut rentrer dans l'emprise. Il n'est d'ailleurs pas normal que les piscines enterrées rentrent dans l'emprise et que cela varie suivant les communes....!

davaurel
 16/12/07 19:52
Ok, merci pour ta réponse.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum