Suziwanne
 14/12/07 12:07

95 Achat maison en construction par un particulier

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner ?

Etant à la recherche d'une maison à acheter, j'en ai trouver une en "rénovation", or au jour d'aujourd'hui, il n'y a que les murs et le toit (pas de fenetre, de porte, d'électricité, d'eau etc etc).
Cette maison est remise à neuf par un particulier, qui la construit pour la revendre.

Si je signe une promesse de vente, puis-je spécifier dans le cahier des charges, par exemple quel type de carrelage j'exige? (afin de ne pas me retrouver avec des matériaux de mauvaises qualités, qui cassent au moindre choc).

Est il possible de rentrer dans le détail sur le cahier des charges? Ou faut -il rester vague?

Il s'agit là d'un certain investissement, et signer sans connaître le résultat n'est pas faisable.
Ou alors, dois-je attendre un mois que les travaux soient avancés pour prendre ma décision ?

Merci d'avance.

Suzy

bechatmail
 14/12/07 16:54
Bonjour,

Avant toute chose, renseignez-vous en mairie.
Nombre de personnes rénovent des granges ou autres constructions atypiques sans autorisation.
Il est obligatoire de faire un changement de destination pour ce genre de construction par le biais d'un permis de construire.
Si la "maison" que vous convoitez n'a pas subi de changement par rapport à son état antérieur, pas de souci mais gare si ce n'est pas le cas...!
Pour en revenir à votre question, mieux vaut l'acheter en l'état actuel après vérification énoncée plus haut. Il sera temps par la suite de contacter des entreprises pour les finissions que vous désirez. Un particulier qui "bricole" pour revendre n'est pas assez fiable mais c'est vous qui prenez le risque en lui faisant faire les travaux...!

m.mim
 14/12/07 22:03
à moins d exiger des garanties decennales??

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum