nat
 18/12/07 15:42

95 prorogation pret bancaire

bonjour,
notre fin de construction est prévue pour septembre ; nous avons une proposition d'achat de notre appartement mais les futurs acquéreurs doivent prévoir une prorogation de leur pret (qu'ils devraient avoir sur janvier) pour signer chez le notaire en septembre ; leur banque est elle obligée de leur accorder cette prorogation ?? nous faut il un écrit de leur part pour nous couvrir ??
merci de vos conseils ...

kairette
 18/12/07 17:28
je dirais que la vente a pour condition suspensive l'obtention du prêt alors que se soit un prêt prorogé ou un nouveau prêt, le risque est le même, il faut qu'ils aient leur prêt, aucun écrit ,ne vous couvrira de ce risque malheureusement ... !

nat
 19/12/07 18:44
Je pense que je me suis mal exprimée ; mes futurs acheteurs auront par ex leur pret sur février soit valable jusqu'a fin mai (4 mois) ; mon appart n'étant libre qu'en septembre ils devront demander une prorogation de leur pret ; leur banque est elle en droit de leur refuser à ce moment la, ou doivent ils prendre la précaution de la demander dès l'ouverture de leur dossier (février) pour etre sur qu'elle ne soit pas refusée après ; avec un doc écrit de leur banque certifiant que la prorogation aura lieu, je suis couverte ???

j'ai moi meme demandée 2 prorogations (au ccf) puisque la viabilisation du terrain prenait du retard, le ccf a accepté sans broncher ! la banque de mes futurs acquéreurs est LA POSTE ;

merci de vos infos ...

Virginy
 21/12/07 20:01
93
Bonjour, je suis conseillère financière. J'ai déjà eu le cas pour un de mes clients. La prorogation de l'offre de prêt n'est pas possible si le déblocage de fonds est prévu en une seule fois cad si une utilisation progressive n'est pas mise en place. Pour le cas des achats de bien immo déjà construit, ce qui me semble être votre cas, pas de possibilité d'utilisation progressive puisque les fonds sont débloqués en une seule fois lors du passage chez notaire. En espérant avoir répondu à votre interrogation.

nat
 24/12/07 08:34
93
ok merci de vos réponses ; depuis il y a du nouveau ; nous avons trouvé un accord avec les futurs acquéreurs de mon appart ; on signera vers mai/juin pour qu'ils puissent avoir la jouissance du bien pour septembre
joyeux noel à tous !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum