natlau
 18/12/07 20:30

62 signature avant 31.12 justifiée?

bonjour,
nous hésitons entre 2 constructeurs et l'un deux nous poussent a nous engager avec eux avant le 31.12 , il veut que nous signons un papier nous faisant promettre de travailler avec eux ce qui soit disant bloquerait les prix et du coup on aurait pas a subir les hausses de materiaux de 2008, de plus il nous propose une offre commerciale.
Est ce un bon plan ? peut etre ne faut il pas se précipiter ..
Ne serons nous pas trop bloquer aprés pour les modifs de plan ..?
merci a tous

GIEL
 18/12/07 21:56
les augmentations de tarifs sont deja prevues dans leur prix depuis plusieurs mois. Vous pourrez toujours negocier au tarif proposé en 2007, ne vous précipitez pas pour une offre commerciale, vous risqueriez de le regretter. L'offre commerciale est surtout POUR le commercial...
Giel..............

ced59
 18/12/07 22:19
pour nous, c'est exactement la même chose: ils veulent nous faire signer avant la fin d'année en prétextant une future hausse des prix (de l'ordre de 3500 euros pour exactement la même maison ): bref, que faire?

natlau
 18/12/07 22:36
pour nous exactement pareil 3500 euros de ristourne ..
nous hésitons ..
mais je pense qu'une maison n'est pas une voiture et je pense qu'il faut bien reflechir , ce qu'il peuvent faire aujourd'hui ils doivent pouvoir le faire aprés non ? ..
d'un autre coté 3500 euros ça se prend ..
alors oui que faire ..
?

verala
 19/12/07 10:29
C'est pareil pour moi. Et c'est sûr que du coup ça augmente leur chiffre. Par contre on a été voir un maître d'oeuvre qui nous a dit qu'il travaillait depuis un moment avec les prix 2008.

didou
 19/12/07 14:09
25
C'est une technique commerciale très courante! Et je sais de quoi je parle...! Il ne faut pas se précipiter, le seul à y trouver un intérêt est le commercial qui voudrait une dernière commission avant la fin de l'année! Prenez le temps de réfléchir. Si vous vous sentez prêts à vous engager, alors foncez, sinon reposez vos méninges pendant les fêtes de fin d'année.

cécile56
 19/12/07 17:53
La hausse au 1er janvier n'est pas une supercherie.
Pour ma maison j'ai commandé pas mal de chose avant la fin de l'année pour eviter la hausse qui sera réel je peut vous l'assurer.
Je ne pousse aucun d'entre vous a signer avec qui que se soit. Si le projet n'eat pas ficeler, ne vous precipiter pas.
Le maître d'oeuvre il travail avec les prix 2008 mai cela ne va pas l'empecher de vous reactualiser dans 6 mois...
A bon entendeur...

nat
 19/12/07 18:46
nous avons eu le cas fin janvier 2007 ; le constructeur nous a poussé à signer avant le 14 février car après augmentation ; on a refusé ; prenez le temps de bien réfléchir et d'étudier tout , absolument tout !
une fois signé c'est trop tard ! bon courage !

bricolette59
 20/12/07 10:26
59
si vous voulez vraiment signer avant le 31/12 pour bénéficier de la réduction, concentrez vous à fond sur votre projet et determinez tous les détails qui vous paraissent importants car une fois signé vous ne pourrez plus rien négocier ni modifier sans surcout.
Sachez aussi que généralement les commerciaux peuvent si ils le veulent prolonger les anciens tarifs quelques temps.

anthony95
 20/12/07 10:35
95
Bonjour,

Je ne vous coneil pas de signer rapidement car la hausse du batiment, vous l'aurez comme meme.
Car l'indice du batiment monte tout le temp tant que vous n'avez pas le permis de construire et ou que vous n'etes pas proprietaire de votre terrain.
Vous subissez la hausse du batiment donc pas de precipitation vous ne pouvez que le regretter.

Cordialement

bricolette59
 20/12/07 13:11
59
Votre reflexion est très pertinente anthony car nous ça fait 2 mois et on en est déjà à 800€ et le BT01 ne s'arrêtes que lorsque que les 3 conditions sont réunies (obtention du permis de construire,obtention des prêts et signature de l'acquisition du terrain chez le notaire).
et ça peut vite monter si vous attendez longtemps après votr terrain pour la viabilisation.
bonne journée.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum