infiltration eau dans maison en construction
Bonjour,
je solicite vos conseils pour un probléme d'infiltration d'eau au travers de parpaing dans une maison en construction.
Voilà ma maison est hors d'eau depuis a peu prés un mois. J'ai signalé lors d'une visite à mon constructeur la présence de flaques d'eau dans ma maison. Il me réponds que c'est du à l'infiltration d'eau par les murs , de ne pas m'inquieter.
Je suis etonné car il n'y a pas de trace d'infiltration sur les placo platre et les faux plafonds des murs. Il me réponds que l'eau a ruisselée et qu'elle s'est introduite pour s'accumuler en flaques d'eau. Autre fait curieux les flaques ne se situent pas en bordure de murs mais au mileu des pieces. Il me répond qu'avec la pente l'eau s'est accumulée,la chappe etant encore brute (maison hors d'eau et d'air electricité faite, placo et faux plafons posé, en attente de finition de chappe pour pose du carrelage)
D'abord je n'y connait rien, ensuite est ce normal?
N'y a t-il pas un risque au niveau de la dalle (infiltration). Si c'est bien passé par les murs la laine de vert isolent les murs a donc été mouillée. La encore y a t-il un risque de dégradation? Lui me réponds que l'exposition à l'eau n'ayant pas été longue, non. Il a baché la facade en attendent la poursuite des travaux et me dit qu'il lui est arrivé la même chose lors de la construction de sa maison et la encore de ne pas m'inquiéter.
Que faire? Je suis à deux doigts d'entamer une procédure avec expertise constat d'huissier en sachant que se sera long et bloquera la construction.
Merci d'avance pour votre réponse