Recours gracieux Mairie vers la Préf + pb COS...
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est une histoire de fous !!!
Mon voisin a fait construire une véranda en novembre 2006. Il me la fait visiter et me donne l'envie d'en faire autant. En Mars 2007, je vais chez le même constructeur et dépose en mai ma demande de permis de construire. La DDE rejette ma demande car mon quartier est sous PPRI (Plan de risque de prévention des inondations). J'ai eu 1/2 cm d'eau chez moi en Juillet 2000, tout comme mon voisin d'ailleurs...
Je rencontre donc le Maire qui accepte de signer mon permis, en me précisant que je dois attendre 4 mois avant de débuter mes travaux soit jusqu'au 29/12...Le 22/12 appel de la Mairie, La Préfecture vient de rejeter la demande du Maire précisant que l'arrêté est entaché d'illégalité, car cette fois-ci, le COS ne serait pas respecté !!!!
La mairie va donc faire un recours gracieux (je dois encore attendre 2 mois, ce qui me ménera quasi 1 an après ma commande !!!) Pensez-vous que ce recours puisse aboutir ?? et pourquoi tant "d'acharnement" sur mon dossier alors que mon voisin n'a eu aucun souci en ayant la même maison et le même terrain que moi ???
Merci de vos témoignages et expériences...et bonne année 2008 !!