35 demande renseignement URGENT§§
Bonjour,
Je vous explique un peu ma cituation. Je suis propriétaire d'un terrain depuis decembre 2006. J'ai fais appelle à un constructeur (les maisons rennaises). sur ce lotissements (malheureusement) il y a un SUPER U à proximité. La viabilisation du terrain a donc traîné. Nous avons signé avec le constructeur au mois de decembre 2006 avec le prix de la maison (bien entendu). Le crédit est accepté. La viabilisation se termine Juin 2007. Le constructeur envoie le permis de construire. Il le recoit 15 jours plus tard disant qu'il manque de la pierre sur la façade (Prevue à l'origine sur le P.L.U. et non mis sur le contrat du constructeur). Le constructeur nous mets une plus-value de 5000 euros. Après le constructeur envoie le permis de construire première semaine de Septembre. Nous recevons le permis de construire, enfin, début Novembre 2007. Je tiens a préciser que le contrat constructeur n'était valable que 6 mois. Au mois de mai, nous signons pour une deuxième fois le contrat pour une durée de six mois ( renouvellement gratuit ). Je pousse le dossier au plus rapide. les maisons rennaises me rapppelle un beau matin (fin novembre) et me dise que le contrat est arrivé à échéance. Je renouvelle le contrat et je prend au passage une majoration de 3% pour l'augmentation des matériaux. En plus, j'ai mon 1% patronal qui m'a laché car c'était celui de mon ancienne entreprise (durée de validité de 4 mois).
Je suis a une plus-value d'environ 17 000 euros (non prévue sur le crédit). Je ne peux même pas modifier les conditions de mon crédit car l'argent a déjà été débloqué. Je m'assure que le constructeur a tous les papiers début décembre. J'ai RDV avec le constructeur le 07 janvier 2008 pour la première visite sur le terrain. Et oui!!!!! Je ne sais pas où ce trouve mon terrain depuis Décembre 2006 (je sais déjà qu il est sur le lotissement).
Est ce que le constructeur a la possibilé pendant la construction de me mettre une majoration encore de 3% pour l'augmentation des matériaux????
Malheureusement je dois mettre plus de 800 euros par mois pour compenser les plus-value.