juslithein
 03/01/08 19:01

13 coup de coeur pour un terrain

Après 3 mois de recherche d'un terrain, il semblerait que nous ayons enfin trouvé notre bonheur!!!!!!!

C'est une agence immobilière qui nous l'a présenté (orpi), ce terrain respecte toutes nos exigences, il est dans notre budget.
Le hic, c'est que beaucoup de personnes semblent intéressées et il faut que l'on prenne une décision rapidement sans quoi, il va nous passer sous le nez!

L'agence nous demande juste une lettre de proposition d'achat qui nous permet en quelques sorte de reserver le terrain.
Je pense que nous allons le faire, mais je veux être sûr que cela ne nous engage en rien (normalement non, puisque rien n'est signé)

1) Quelles sont les prochaines étapes s'il vous plait, nous somme un peu perdu dans tout le jargon employé pour les achats immobiliers.
2) Nous sommes intéressé par un constructeur qui nous avait fait une simulation d'achat terrain+ maison pour un budget total de 204 000 euros (en sachant que lui se chargeait de trouver un terrain). Vu que nous avons trouvé nous même le terrain, cette simulation tient-elle toujours (le taux intéressant qu'il nous proposait avec la caisse d'épargne pourra-t-il s'appliquer à l'achat du terrain + maison)

En vous remerciant pour vos réponses!

soane
 03/01/08 19:39
71
Bonjour,

Tu peux tout à fait faire une lettre de réservation du terrain. Elle ne t'engage en rien mais te permet de faire en sorte d'etre le premier contacté au moment de la vente du terrain.
Après , tu devras signer un compromis de vente puis un contrat de vente ( à moins qu'il y ai une vente directe mais c'est plus rare).
Ceci ne devrait pas poser de problèmes par rapport à votre constructeur. Simplement il faudra lui demander de refaire une simulation incluant le prix du terrain que vous avez choisi.
Bonne construction...

juslithein
 03/01/08 19:44
Merci beaucoup pour cette réponse oh combien rassurante!
Excellente soirée

tonton
 04/01/08 08:52
bonjour,

Méfiance tout de même car je crois bien que lorsqu'on fait une proposition écrite au vendeur on ne peut pas se dédire ensuite (on est ensuite tenu d'acheter). Là il faudrait l'avis d'un pro...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum