Raph59
 04/01/08 09:59

Jour de la réception et consignation

Bonjour,

Je réceptionne ma maison bientôt et je voulais savoir si ce jour là il fallait venir avec un chèque représentant les 5 % restant sachant que l'on va les consigner car le constructeur a encore pas mal de choses à corriger (ce qui n'empêche en rien la maison d'être habitée).
Comment se passe la consignation ?
En gros est-ce que je dis au constructeur, voilà j'ai le chèque des 5 % restants entre les mains mais je ne vous le donne pas, je le consigne à la caisse des dépots tant que les réserves ne sont pas levées ...

Je pense également faire appel à un huissier ce jour là pour constater et surtout pour que je puisse récupérer les clés, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

bibi25
 04/01/08 18:16
Le jour de la reception, vous n'avez pas à donner le cheque des 5% dans la mesure ou vous avez 8 jours pour émettre des réserves après la réception(et à la condition que vous ne soyez pas accompagné d'un professionnel habilité) si aucune reserve n'est formulé le jour de la réception ou dans les 8 jours vous payez le solde sinon consignation
dans tous les cas le constructeur doit vous donner les clefs le jour de la réception sinon il se met en faute
bonne reception en esperant avoir répondu à votre question

octave
 04/01/08 19:09
Je confirme ce que dit bibi25 et j'ajoute que l'huissier est fortement conseillé dans le cadre d'une réception.

octave.

chichou37
 04/01/08 21:32
37
Bonjour,

Vous dites qu'un huissier est conseillé lors de la réception, es ce qu'un expert n'est pas plus approprié?
Pouvez vous me dire la différence car je fais construire et cette info sera utile.
Quels sont les côuts pour l'expert et l'huissier.

Merci d'avance de vous conseils.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum