Yop
 06/01/08 22:50

Besoin de votre aide - Extension de maison

Bonjour,
Nous cherchons à faire une extension en béton sur notre maison (phenix).
Nous avons contacté plusieurs constructeurs qui finalement ne font pas ce type de travaux !
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on doit procéder ? qui on doit contacter ?
Il y a l'un des constructeurs que j'ai appelé qui m'a dit sur le coup "ah non on ne fait pas ce type de travaux ... mais je connais quelqu'un qui fait ça ... mais j'ai oublié le nom de la société ... je vais l'appeler et nous prendrons rendez vous avec vous ...", il a contacté cette personne qui fait ce type de travaux (certainement une entreprise de maçonnerie), ils sont passés à la maison tous les deux pour voir ce qui était possible de faire, mais à priori ils ne voulaient pas trop me dévoiler que c'était 2 entrprises différentes ! pourquoi ?
Est ce que quelqu'un connait un bon constructeur qui fait ce type de travaux ? nous avions vu Vybel avec qui nous avions eu un bon contact mais après avoir vu les commentaires sur internet, ça fait froid dans le dos !
Mais du coup, je ne sais plus qui contacter, une fois qu'on a viré de notre liste tous les constructeurs à proscrire, tous ceux qui ne font pas ce type de travaux, il n y plus personne sur la liste !!!
Merci pour votre aide !

cponou
 07/01/08 12:58
attention les extensions sont hors de prix....Il faut tabler sur du 1500 1600 € du M² habitable (ce n'est qu'une fourchette)...
Il faudrait que tu contactes directement des artisans....Un terrassier si tu as besoin, un maçon (le post principale, un charpentier, un couvreur.....etc.
Le top c'est de trouver un maçon qui te ferait charpente et couverture.....
Et selon la région ou tu te trouves , les artisans ont tellement de boulot qui ne répondent même pas pour faire ce type de travaux.....

Bon courage à toi

cécile56
 07/01/08 13:19
bonjour,
Essaye de contacter plutôt des maître d'oeuvre.
Les constructeur ne font pas de rénovation.
Bien sur tu peux contacter les artisans mais il te faudra une demande de permis de construire quand même.

Yop
 07/01/08 13:23
95
Merci pour vos réponses
Je suis dans le 95, est ce que c'est le maitre d'oeuvre qui suit tous les travaux ?
et puis il faudrait peut être qu'ils aient un plan ? qui fait le plan ?
Merci

cponou
 07/01/08 14:01
oui c'est clair il faut un plan...
Je pense que la solution la moins honéreuse serait (si tu en trouves) de passer par des artisans. Ainsi il te faudrait prendre un dessinateur pour faire les plans et déposer la permis. Puis une fois cela fait tu contactes tes artisans. Il est clair que la solution du Mo est plus simple. Mais un peu plus honéreuse.....
Si tu passes par le Mo il s'occupe de tout, mais te prendra 10 % du prix.....C'est peut être effectivement la solution la plus simple.
Bon courage

Yop
 07/01/08 14:02
merci beaucoup pour vos réponses

lldc
 22/10/12 21:30
66
Bonjour,
Nous souhaiterions agrandir comme vous notre maison Phenix, pouvez vous me ire si, vous avez trouvé une solution? Merci d'avance
Sandra

jean-marc
 29/10/12 17:30
66
bonjour, vous avez les constructions moderne a saleilles qui font ca, ils soccupent de tout (papiers ect) et ont un bon rapport qualité prix
je vous laisse leurs coordonées car je connais le patron... 06.58.30.31.75
en esperant vous avoir aidé

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum