galakfr
 09/01/08 17:14

Gouttiére ALU ou PVC

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il y a une grosse différence de prix entre les gouttières en PVC et en ALU?
quel est le moins cher? quel est celui qui a besoin de moins d'entretien... etc
bref avantages et inconvénients

cyssou
 09/01/08 21:50
16
Bonsoir,

Il vaut mieux faie poser de la gouttière Alu pour une raison de solidité. Cependant elle est plus cher.
Je pense qu'il vaut mieux mettre la qalité tout de suite quand on construit.
Bonne soirée !

cécile56
 10/01/08 13:29
Esthétiquement la gouttierre PVc est plus sympa, mais si il y a un choc elle casse.
Gouttierre en Zic si il y a un choc elle ne casse pas bien sur mais il y a un poc comme sur une voiture.
Gouttiere alu : je ne sais pas

Nico38
 10/01/08 16:03
Il vaut mieux des gouttiéres en zinc ou en alu. Le Pvc vieillis au bout de quelques années, et ça casse au final. Alors que le zinc, c'est costo pour des décénis ! Moi j'ai fais mettre du zinc. En plus, quand il y a de la neige sur les toits et que celle çi glisse du toit quand il fait plus doux, avec des gouttiére en pcv ça risque de casser. J'ai eu ce problême ou j'habitais avant.

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

POSSOME
 24/01/08 21:55
avez vous une idée de prix au m/l en zinc et en alu ? ou du moins une idée de la différence de prix entre les deux ?

merci d'avance

bacbapsa
 25/01/08 01:10
53
Bonsoir,
Sans hésiter et dans l'ordre :

zinc
C'est un standard et les gouttières en zinc peuvent être posées de manière très différentes suivant les régions.
demi ronde, havraise, nantaise, laval.. en zinc naturel ou prépatinée.
La plus courante et sans doute le meilleur rapport qualité prix.

alu
Bien que plus cher que ses concurrentes elle présente l'avantage de la durabilité et de sa forme genre corniche. D'ailleurs, les descentes assortis en général sont de forme rectangulaires.
Convient très bien aux constructions métalliques.

pvc
Ce n'est sans doute pas celle que je recommanderai même si elle présente toutefois l'avantage du coloris ton enduit pour ceux qui aiment.
Son prix dans mon département s'apparente à celui d'une gouttière demi ronde en zinc dans mon département.

Pour votre choix définitif, voyez des échantillons et terminez votre visite par une balade en lotissement pour constater le rendu de vos yeux.

Bonne continuation et bon choix.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum