ip
 11/01/08 14:17

assurance dommage ouvrage

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, merci d'avance si vous pouvez m'aider. Voici ma question: l'assurance dommage ouvrage nous envoie une proposition d'indemnité pour faire refaire la toiture de notre maison (pose d'un écran de sous-toiture), en précisant qu'on s'engage à consacrer toute la somme aux travaux. Ils nous versent directement la somme, à nous de trouver un entrepreneur. Si on trouve un couvreur qui nous prenne moins cher que l'indemnité (basée sur le devis d'un pro mandaté par l'expert), la différence nous est-elle acquise, ou bien doit-on la restituer ? J'ai posé la question à l'assureur, qui dit que cette somme est entièrement acquise, mais je me méfie quand même ...

cponou
 11/01/08 14:30
La somme est acquise....Par contre fais attention dans l'autre sens : que l'assurance t ai donné suffisament d'argent.....Compte entre 1000 et 1500 € pour la pose d'un écran de sous toiture...PAr contre je ne comprends pas : c'est la toiture qui est à refaire? ?????PArce que la c'est une belle somme.....
Bon courage...

ip
 11/01/08 14:37
Bonjour, merci, ça me rassure. Il y en aura en effet pour une belle somme, car il faudra déposer et reposer les tuiles et les pannetonner (euh ... ça existe ce mot ?). L'assurance nous propose 26 000 euros. En tout cas, merci pour l'info.

cponou
 11/01/08 17:45
Ca me parait pas mal : c'est à peu près le prix d'une toiture en tuile de bavent ou ardoise naturelle d'un pavillon avec garage accolé (140 M² Habitable +40 m² de garage) plus la sous toiture....Vous avez de quoi faire vu que vous avez deja les tuiles....(heureusemeent car il prévoit une augmentation de 6 % cette année)...
Bon courage

ODILE38
 30/12/10 17:57
38
S.V.P , est ce que l'un d'entre vous a utiliser les services d'une societé d'expertises ?

ODILE38
 14/11/11 17:35
38
Quelle est la responsabilité du constructeur si un de ses sous traitants n'est pas assuré et que sa responsabilité est engagée en cas de malfaçon ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum