apres un long silence !!! due a la fin de gestation du projet !!!
me voici de retour pour vous donner mes dernieres impressions concernant ma demarche
ces avis sont donc personnel et refletent lon point de vue sur le petit monde de la construction de mon secteur soit globalement 30 km autour de laventie !!!
- 1er : meffiez vous de vous interlocuteurs " radio paris ment...... radio paris est allemand........ "
conprene qui veut !!!!!
- 2em : eviter les tres grosses structures (je ne cite personne mais ils se reconnaitrons car ils lisent
le forum....ou il ecrivent dessus....), entente au plus haut niveau pour que les comparatifs
soient quasiment impossible a réaliser ! demande d'adaptation de finition quasiment
impossible (vous verez avec mon sous-traitants apres signature en phase chantier !!! haa bon
et combien ca va me couter ???), faut que ca rentre dans les cases du descriptif sinon ca
va pas
- 3em : trés peut d'effort de la part de nos constructeurs !!!!! faut pas changer une methode !! donc
ils ne changent rien !! sauf qu'ils sont en retard de 30 ans sur nos voisins elvetes, allemand
et d'europes du nord !!!! ce que vous faite construires aujourdhui auras des repercution
dans quelques années !!! croyez moi je suis sur qu'on etablieras bientot une taxe sur
l'isolation des habitation !!! alors que l'ensemble de la profession vous fait passer des
vessies pour des lanternes, on vous met une geothermie pour que votre maison soit écolo
mais la methode de construction generale fait que vous perdez de l'energie de toutes part !
- 4em : exigez un descriptif avec un metré et un estimatifs !!! sinon apres c'est la porte ouverte a
n'importe quoi !!! on vous rajoute des truc on n'en compte pas d'autre sans que vous
puissiez vous en rendre compte réellement !! tout est noyé dans un charabia de
descriptif global avec des options !!!!
- 5em : evitez les commerciaux !! travaillez directement avec un maitre d'oeuvre qui réalisera
toutes les demarches pour vous et realisera toutes la coordination du chantier
- 6em : previlegiez les groupements d'artisants ou les maitre d'oeuvres travaillant avec les
memes equipes régulierement : demandez le nom des intervenants et sous traitants
voila globalement mon point de vue !!! j'espere qu'il ne seras pas censurré !!! on ne sait jamais !!!
ca motiverais mes craintes que celui ci soit sous la coupelles de constructeurs !!! mais bon
sinon a mon point de vue : une adresse que je recommande FORTEMENT !!!
LES DEMEURES DE LA LYS 117 TER routes d'ESTAIRES a Neuf Berquin 59940
demandez mr SEBASTIEN DELRUE de ma part ! dites simplement que vous venez de la part du fous furieux de laventie qui travaille dans le milieux de la construction !!! ci dessous adresse du site
[
atout-service-batiment.newfr.net]
ambiance tres sympa, familliale !! ne pas hesiter a prendre du temps au depart pour trouver la solution la plus adaptés au besoins !! car quelques fois les solutions du 1er devis ne sont pas forcement les meilleures !!! j'en ai fait l'expérience ou a la premieres offre il etaient dans les memes base de prix que les autre (avec un tres gros volume habitable certe !!!)
bonne chance a tous c'est une demarche tres difficile !! meme pour moi qui suis issus du BTP !! alors prenez votre temps et pas de precipitations !!! je reste a votre écoute pour vos projets sur secteur de 50 km autours d' ESTAIRES 59 ....
ps : je suis tellement content de "demeures de la lys" que je pense leur faire construire 2 volumes d'habitation locatif en investissement
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/08 10:20 par voerso.