eric16
 18/01/08 23:54

garantie parfait achévement - fissures

notre maison a été livrée en avril 2007, dans les mois qui ont suivi des micro fissures sont apparues sur le crépi, certaines de plusieurs mètres de long, plusieurs seuils de portes sont également fissurés
le pavillonneur qui a construit la maison (contrat ccmi) a été alerté verbalement et a pu constater ces fissures il nous a déconseillé de faire un recommandé à l'attention de son entreprise car la garantie de parfait achévement ne servirait à rien et la responsabilité serait difficilement imputable à un artisan, celui qui a fait le crépi ou bien le maçon, susceptibles de se rejeter la responsabilité et qui feront ainsi trainer le problème dans le temps avec une solution incertaine pour nous. Nous lui avons fait confiance mais maintenant une nouvelle fissure, certe minime, apparait sur un plafond en placo. Je me suis renseigné auprès de l'ADIL de mon département qui me conseille d'envoyer un recommmandé au constructeur.
J'ai prévenu le chef de chantier, qui n'est pas opposé à faire un rapieçage sur le plafond et qui a tenu le même discour que la première fois, à savoir que nous ferions mieux d'attendre la fin de la garantie de parfait achévement (1 an après la livraison) et en fonction de l'évolution des fissures pourquoi pas faire intervenir la dommage ouvrage,
Votre avis s'il vous plait, le chef de chantier (constructeur) abuse t'il de notre crédulité et veut t'il se dédouaner d'une charge qui lui incombe ou bien dans le fond a t'il raison?

fleur27
 21/01/08 09:58
Je suis persuadée que ton constructeur veut te manipuler. Un conseil : envoie sans attendre une lettre recommandée, surtout avant la fin de la période de parfait achèvement, c'est très important. Bon courage.

bechatmail
 25/01/08 08:08
Bonjour,
Le plus prudent est effectivement d'envoyer une lettre RAR au constructeur. Il est le seul interlocuteur et responsable des travaux, même s'il les a sous-traité à des artisans.
Des micro fissures peuvent apparaître au niveau du crépi, surtout s'il a été fait en période de forte chaleur. Par contre s'il y a des fisures nettes au niveau des appuis, linteaux, planchers.... , il a vraiment de quoi se faire du souci au niveau de la stabilité (fondations).
Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum