Bacbapsa a raison...C'est un sage...
Un chantier peut facilement dérraper : Faut il encore que le constructeur soit sérieux et accepte de prendre ses responsabilités...
Je pense que les constructeurs aujourd'hui vendent des maisons (enfin peut être pas tous) comme on vend des voitures. Ils ne voient pas que derrière les clients signent un prêt pour 20;25,30 ou bien 35 ans, soit tout le travail d'une vie....Donc le jour où on achète une voiture neuve n'importe qui hurlerait si la voiture porte une entaille dans la carrosserie...Il faut donc comprendre qu'un client ne soit pas satisfait si les finitions ne sont pas nikel... Et ça pour certains constructeurs c'est pas normal....
Combien autours de nous ont entendu une histoire d'un copain qui a fait contruire avec tel ou tel constructeur et qui a eu de gros pépin (ou petit) et à fait face à un mur quand il s'agissait de le résoudre....
Cette profession est loin d'être clean. Il faudrait peut être que les pro dans ce métier inventent un système permettant de faire le ménage....Mais je suis bien utopiste....Dans la région, un constructeur a déjà eu 2 boites différentes et a chaque fois a déposé le bilan...Laissant artisans et clients dans la m....Et vous savez quoi : il a remonté une autre boite....sans problème !
Et que 10 casseroles sur 1000 perso je trouve cela très bon ! lol
Enfin pour terminer : il faudrait que les clients arrêtent d'acheter des maisons comme ils achètent des voitures....
Bon courage à tous ...