Bonjour
Je vois que ce fil de discussion est un des rares à parler des constructuer en Sarthe
Aujourd'hui, je suis en phase de finalisation et je devrais signer chez Maine Habitat.Voilaà pour vous aider une synthèse de tous les entretiens :
Maisons Lelievre: perso, j'ai pas aimé la façon de me parler (un peu de haut) et tout ce que j'ai noté pendant l'entretien ne sait pas révélé juste. Après, comme c'etait mon premier entretien, il m'est diffcile de le noter objectivement.
CTVL: pas cher, et intéressant si vous rentrez dans une de leur maison type. Mais ce n'etait pas mon cas.
Maine construction: bon premier feedback, mais avec le recul et les autres entretiens, les cadeaux commerciaux n'etaient pas réellment des cadeaux... et puis, leur prix n'était pas mieux que celui de Maine Habitat...
MCG: meme sentiment que Maine cosntruciton. Un peu trop commercial à mon gout, avec des prix assez agressifs. Mais comme Maine Construction et MCG on été très attaqué/critiqué par tous leurs collègues, et qu'en plus, j'ai trouvé pas mal d'avis négatifs sur le net, j'ai préféré garder Maine Habitat. à prix équivalent (quand je dis équivalent c'est moins de 3/4% de différence)
Construction du Maine: cher, mais qui se taille une belle réputation (comme GEPS) dans la sarthe. Dans mon cas, je les ai trouvé comme même trop cher et je ne trouvais pas que cela valait le coup.
GEPS: tres bien, et bon feeling, mais je les ai trouvé trop cher, et pas ouvert à la négotiation. Dommage, car au début, c'etait tout de même vers eux que je me serais orienté car ils travaillent avec leur propre artisan, ce qui n'est pas le cas de pour tous les autres constrcuteurs (sur appel d'offre, donc vous n'etes jamais tres sur de qui travaillera sur votre maison)
Maine Habitat: bon feeling avec le commercial, à l'écoute et un des rares qui s'est déplacé voir le terrain. mais j'ai été très longtemps inquiet de leur situation. Le responsable est parti à la retraite et a revendu ses parts au responsable de GEPS. Comme c'est un des conducteurs de travaux de GEPS qui suivra le chantier, la confiance est revenue, et je me dis que celui qui vient de mettre ses billes dans ce constructeur va faire des efforts au début pour que la qualité soit là et relancé la machine.
Artisan Réuni (maitre d'oeuvre): super feedback, bon prix et tres bonne réputation. Honnêtement, j'hésite encore à faire le saut...
Ce qui est le plus intéressant c'est de laisser parler les constructeurs de leur collègue et de récolter les informations, et cela permet de se faire une idée.
Ps: si vous avez des avis positifs ou négatifs sur Maine Habtat, n'hesitez pas àme contacter
Pss: quoi qu'il arrive je reviendrais poster que ce soit positif ou négatif (j'espere positif tout de même)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 10:58 par rfo.