lol_f82
 24/01/08 22:39

50 problème construction

Bonsoir,

Lors de notre réunion de chantier j'ai signalé au conducteur de travaux qu'il manquait une porte coulissante dans une salle d'eau (telle qu'elle est dessinée sur les plans .PP73.) dans la notice decriptive. A savoir que je l'avais déjà signalé à la dessinatrice lors d'une petite modification de plans avant que le permis soit déposé. Aujourd'hui j'ai une "plus-value" pour création d'une porte coulissante à la place d'une PP73 alors que cette porte coulissante figure sur les plans mais pas sur la notice. Qu'en pensez-vous??.

merci.lol.

bacbapsa
 25/01/08 00:55
53
Bonjour,

Que vous a répondu le conducteur de travaux.

Si le prix de votre maison était fixé avec un bloc-porte prépeint standard en 73/204 au moment de la signature, la plus-value me semble logique puisque la modification a eu lieu après.

Le prix d'un porte coulissante étant non négligeable, il aurait du vous être remis un avenant en plus-value pour déterminer si oui ou non vous le preniez.

En vous mettant à leur place, comprenez qu'ils ont du envoyer les marchés de travaux après signature et que cette modification n'aura pas été prise en compte par l'artisan.

Tentez de négocier au mieux si vous tenez à cette porte coulissante auprès du constructeur en prétextant qu'ils ont fait un oubli ou dirigez-vous directement vers l'artisan pour vous faire démonter le bloc actuel et demandez lui ce que cela vous en coûtera de refaire la cloison et le pose d'un bloc coulissant genre scrigno ; toutefois je crains que l'opération reste à votre charge (en tout cas ne tardez pas pour l'avancement du chantier)

Bonne continuation.

lol_f82
 25/01/08 09:03
bonjour,

En fait pour faire simple, elle figurait (au moment de la signature) sur les plans de masse et pas sur la notice descriptive, et c'est nous qui avons signalé cet oubli par deux fois au constructeur.

lol.

alteo13
 25/01/08 11:17
83
bonjour quelqu'un a t'il eu a faire au constructeur maisons gautier dans le sud de la France merci

lolotte65
 27/01/08 14:02
65
Nous aussi, nous sommes dans les problèmes de construction !
[ma-maison-catastrophe.over-blog.com]

lolotte65
 02/02/08 15:37
65
Des nouvelles sur mon blog, on dirait que ça pourrait s'arranger !
Bonne lecture !

cocooo
 03/02/08 16:20
...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/08 19:26 par cocooo.

lolotte65
 12/02/08 16:08
65
Des menaces de poursuites judiciaires de mon constructeur qui a pris connaissance de mon blog ... m'oblige a retirer le nom de mon constructeur de mes pages !
Voilà... la bonne entente va se dégrader !
Bonne journée !

cocooo
 12/02/08 19:37
je pense qu'une porte coulissante c'est pas vraiment important et pas chere ne te braque pas avec eux!!! que la construction ce passe bien ca c'est important et le conducteur de travaux il faut le bichonner... bonne chance

bacbapsa
 13/02/08 00:25
53
Bonsoir,
Mouais en même temps, il est vrai que cela doit être assez désagréable de voir le nom du constructeur Sciences Institut Catastrophe rattaché à tes photos de maison. En même temps, ce blog pourrait être retourné à leur avantage si et seulement si elle était montée correctement.

Très franchement tarnsmets-moi les coordonnées ou envois un mail avec les coordonnées du fabricant de brique qui a sa part de responsabilité dans le fait que le maçon ne sache pas monté son produit. Donnes moi aussi le nom de l'entreprise qui a effectué le travail.

Bon et si ca n'avance pas sors l'étude thermique qu'ils ont du faire ou fais en faire une et établie les perfs de ce que ca peut donner avec un travail de cette qualité.

Quant aux poursuites, je n'en sais trop rien moi je suis un professionnel du bâtiment, pas du droit smiling smiley et que diront-ils que leur nom est utilisé à caractère diffamatoire ? que pour un seul de leur chantier ils paient chers leur incompétence de suivi de chantier ? que ce n'est pas grave si un de leur client s'est endetté sur 25 ans pour un produit non conforme ? Je suis curieux de savoir.

Quant aux expertises, je serai bien curieux d'avoir une expertise par le fabricant qui sera ravi de voir son produit exposé, mal posé. Arff je reste sans voix.

[...] Une pause était nécessaire. Se sont-ils arrêtés à ton blog ? Ils auraient bien mieux fait de continuer leur visite et pourquoi pas venir s'expliquer comme ont pu le faire d'autres constructeurs. De quoi ont-ils peur, de dire une vérité relatée par des photos de chantier, de ne pas avoir de réponses à donner à une de leur client.
Comme je dis souvent cela prend 10 minutes pour faire le bien mais cela n'en prend qu'une pour faire le mal.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/08 00:41 par bacbapsa.

lolotte65
 13/02/08 10:34
65
Merci de ton soutien !
Je n'ai toujours pas la nom du fabricant des briques. Parce que je n'ai plus de nouvelles du constructeur... En effet, lors de la réunion de chantier du 1er février 2008, il était convenu que l'on redemmarre pour "réparer" ! Je devais consulter mon chauffagiste. Ce que j'ai fait, il m'a demandé d'avoir un écrit sur les matériaux utilisés pour le plancher hourdi (isolant). Il voulait le Coeef G et les je ne sais plus quoi CSTB... Pour savoir si l'on pouvait modifier la hauteur de l'isolant du chauffage au sol !
J'ai transmis ces éléments à au chef de secteur directement Lundi 4 février mais depuis, plus de nouvelles jusqu'à hier, ce courrier de l'avocat !
Mais, il me semble que le fabricant de brique était LAFARGE... je me souviens des emballages !
Je vais essayer de vérifier !
Bonne journée

cponou
 30/04/08 18:43
pub.....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum