au moins un de content ... l'exception qui confirme la règle
N'oublie pas de leur demander , s'il vont installé des dauphins en fonte sur tes descentes d'eaux pluviales. petite question plutot ethique, ton avancer de toi sur la porte fenetre, est elle plus basse que le haut de cette porte fenetre? rien n'interdit cela, mais juste ca empeche la lumiere de passer un peu plus, et casse l'harmonie des façades ...
as tu de la frisette (meme bois) sur tes débords de toitures (en dessou des gouttières) ?
tu pensera aussi a demander l'etude thermique de ta maison(obligatoire, meme si qu'informative pour l'instant), voir si elle est régi par la RT2005 (réglementation thermique en vigueur) , il doit y etre annoté la consommation a l'année du chauffage et eau chaude sanitaire, quelqueque soit le chauffage... tu comparera par toi meme, chaque année , voir si tu dépasse ou non ...
il doit apparaitre aussi la marque et la coéfficient de chacunes de tes ouvertures, surtout la porte d'entrée... tu verra s'ils arrivent a fournir les procès verbaux, de leur matériel...
dans tes combles, demande l'attestation d'isolation , sur celui ci apparaitra le nombre de centimetre d'isolant qui aura été soufflé (ca sera certaiement de la laine de roche) pour info, il faut que l'epaiseur soit de 27 cm (certifié) Rockwool Rockprim ou équivalent avec un coéficcient de résistant R=7
As tu penser a mettre de la sous toiture ?, si non, attention à la neige l'hiver!!! et les taches sur le plafond !!!
Marcellin je vois, que ton contrat de construction prend fin (pour top duo), et que tu va maintenant passer au marché d'entreprise, attaquer les chapes carrelage, faïence pose des sanitaire systeme de chauffage... tu vérifiera la présence de placo marine( ou hydrofuge) sur les pièces d'eau, (toute la piece d'eau).
Tu regardera aussi si la porte de communication entre ton garage et la partie habitation, est bien isolante, je parle bien de Isolante, pas le petit join gris ou brun de 1 cm de large... et aussi si elle ferme sur trois points? ca evite que ces portes ne se déforment, lors des chocs thermiques en hiver, froid dans le garage chaud dans l'habitation.
vérifie aussi l'épaisseur de ton enduit...
Je connais très bien leur façon de procéder, et je connais surtout quel boulot ils font !!
Voilà en gros ce que tu peux vérifier à l'oeil nu.
jepeux encore augmenter la liste, je le ferait sur demande si tu le désire
Marcellin on en reparle dans 5 ans ? et surtout bonne chance