Bonjour den42 ,Seven,
Oui effectivement AST construit avec du bas de gamme et les artisans sont payés à coup de lance pierre. Pas étonnant que le boulot est vite et mal fait.
C'est le service commercial qui est super efficace car il avait dit que comme il faisait beaucoup de maison (1000/an), il avait des prix auprés des fournisseurs pour la meilleure qualité, pour justifier de la compétitivité du prix. De plus, il m'avait précisé qu'il avait des artisans sélectionnés et attitrés sérieux. La cerise sur le gateau c'est qu'il m'avait aussi dit qu'il n'y aurait pas de temps morts pendant la construction.
J'ai vécu le contraire. Cependant, le contrat CCMI que j'ai signé ne leurs permettra pas de se sortir facilement sur le plan juridique. Les erreurs d'écriture ne sont pas en leur faveur. Il peuvent avoir un service juridique ce n'est pas cela qui me fera peur.
Plutôt que de se battre directement contre le constructeur, il faut se retourner contre l'assurance prix et délai convenue d'une part et la dommage ouvrage si c'est plus grave. Aprés mise en demeure infructueuse du constructeur.
Nous avons des droits qui nous protègent contre eux mais les gens les méconnaissent et son souvent prix à la gorge à cause du fric et cède. Adhérent a l'AAMOI, je sais comment les combattre et j'irais jusqu'au dernier centimes d'euros. pour le reste ce sera le tribunal.
Battez-vous, mais pas n'importe comment !!!
Bonne réception.
site : [
aamoi.chez-alice.fr]
Voyez ci-dessus le résultat de quelqu'un qui vient de gagner contre un constructeur :
Jugement en appel Nullité contre Résidences Benoist
Bonjour à tous,
L'année 2009 démarre fort et malgré un fond de crise économique et sociale, je voudrais faire passer cette petite lueur d'espoir à ceux qui n'ent ont plus beaucoup ou inquiets de leur avenir :
J'ai appris ce soir de la part de mon avocat que nous avons encore gagné notre procès en appel contre Les Résidences Benoist.
Nous avons déjà gagné en 1ere instance en décembre 2007. Benoist avait fait appel de la décision, nous en avions du coup profité pour faire rajouter les sommes qui ne nous ont pas été accordées en 1ere instance.
Résultat des courses : non seulement la Cour d'Appel d'Orléans a confirmé le 1ere jugement (destruction de la maison, remise du terrain à l'état initial, remboursement de toutes les sommes versées etc...) mais elle nous a également accordé les sommes que nous avons demandé en plus (intérêts intercalaires, frais d'assurances, ....), en partie certes, mais c'est toujours ça.
merci encore à l'AAMOI !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 10:30 par peddy69.