So
 26/01/08 13:59

Remise des clefs / expert

Je souhaite me faire assister par un expert pour la remise des clefs de ma maison en construction.
Dans mon contrat, il est écrit que dans ce cas, je dois l'indiquer au constructeur lors du règlement de la facture "hors d'eau" : Nous en sommes beaucoup plus loin (réception prévue dans 2 mois) : Le constructeur peut-il refuser que je me fasse assister par un expert ?

cponou
 26/01/08 15:25
Je ferais venir l'expêrt plutot dans les 7 jours après la remise de clés....Car Si votre expert vient le jour de la remise et qu'il ne voit pas certains défauts vous ne pourrez revenir sur les défauts car vous avez utilisé un professionnel du batiment....
Enfin c'est ce que je ferais perso....;
BOn courage

bacbapsa
 27/01/08 02:01
53
Bonsoir,
En fait, dans la démarche c'est plutôt de faire intervenir un huissier (et point besoin de prévenir le conducteur de travaux) lors de la remise des clés.
Indiquez ainsi les malfaçons à effectuer.
Ne payez pas les 5% tant que les travaux sont bien effectués.

En fait sa présence les obligera à vous remettre les clés sans quoi ils trouveront toujours un stratagème pour ne pas vous les donner sans que vous ne ne payiez en contrepartie les 5%.

Il est plus judicieux d'être déjà dans le maison pour faire intervenir un tiers car c'est en y vivant que vous allez réalisé qu'un VR ne fonctionne pas, qu'une prise n'est pas raccordée, qu'un carreau de carrelage est soufflé,...

Après inutile non plus de vous en faire de trop si le chantier s'est bien passé et qu'il n'y a pas malfaçon évidente. dans le cas d'un souci rappelez l'artisan concerné tous les matins à 7h30, il finira bien par venir grinning smiley^^ et surtout soyez sympas avec eux durant le chantier, ca pèse toujours un peu dans la balance.

Bonne réception

cocooo
 03/02/08 18:23
Bsr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 16:42 par cocooo.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum