Rebonsoir,
Arff ben non. En fait pour une petite parenthèse à l'attention de papal.
Exactement oui.
1 - le massif n'est que la tête du pieu logiquement. Une forage doit être fait pour réaliser le pieu. ainsi on reprend les descentes de charge provenant de la maison.
2 - Ensuite quel est l'intérêt de partir avec cette solution si le terrain ne le nécessite pas. En effet, le résultat pourrait être l'effet inverse recherché.
C'est même plutôt risqué puisque selon vos dires, il n'ont pas fait détude de sol, il ne sont donc pas capables de dire si le bon sol est à une profondeur de 1 m, 2m ou plus.
Si je prends l'exemple de nicaw, il annonce un bon sol à une profondeux de 2 à 2.5 m.
Or si le bon sol est à une profondeur de 2,5m pour un massif réalisé jusqu'à seulement 2m à cet endroit, la construction risque d'en ressentir les effets encore plus qu'en passant par un système en semelles fiantes.
Et oui pour imaginez que les massifs sont les pneus d'une voiture et dans le cas présent l'un des pneus est dégonglé
A contrario en semelles filantes la charge se répartira de manière linéique et non pontuellement.
3 - Une longrine BA s'apparente à une poutre BA coulés en place ou non. Pour info, une poutrelle est un des éléments constructifs lors de l'éxécution d'un plancher. (Poutrelles précontraintes et entrevous)
4 - On fait ensuite le clavetage des longrines (solidarisation entre elles). Les plus grandes longrines de mémoire font 7 m et l'on doit faire une découpage de la surface de plancher pour déterminer le nombre de pieu à couler. Le linéaire de longrines correspondra au linéaire de maçonnerie en partie soubassement en fonction des portées maxi de plancher.
5 - Concernant l'obligation, vous êtes peut-être soumis à la cartographie concernant le sismique (à voir).
6- Concernant un quelconque forfait, c'est sans doute eux qui on choisi de facturer à ce prix-là, pourquoi pas ? De là à dire que le prix est le même pour une surface différente :roll:
Par contre 30000 euros c'est du délire juste pour l'adaptation. Ce n'est pas pour le lot de maçonnerie plutôt ?
Bon allez dodo