Kseka
 30/01/08 18:59

76 frais de notaire

Combien ça coute?
A l'agence on nous a compté 6700 E pour un terrain de 50000 E.
Quel est le taux moyen?
Merci.

alsacienne
 30/01/08 19:01
Les frais de notaire représentent environs 8% de ton bien ! C ENORME.......

Kseka
 30/01/08 19:08
C'est bien ce que j'ai pensé. Quoi faire maintenant? Il faut chercher un autre notaire peut-etre? Parce que à l'agence il nous ont dit qu'on va passer par le meme notaire que les vendeurs de terrain. Puet-on changer?
MERCI!

alsacienne
 30/01/08 19:28
Je ne suis pas sur mais je crois qu'il est possible d'avoir chacun son notaire, mais à mon avis, c plus de papiers et de complication et je pense que le cout est le meme partout.... C le prix à payer !

marcos78
 30/01/08 19:30
Bonsoir,

Biensur, tu peux changer et avoir ton notaire . les frais seront partagés entre eux.

Pour connaitre les frais de notaire, voici une bonne adresse : [www.anil.org]

Cordialement

Marcos78

geulati
 30/01/08 19:38
le prix est malheureusement normal, et en changer ne sert a rien

cponou
 30/01/08 20:23
Oui mais il faut absolument prendre un autre notaire..le votre !
Il défendra vos intérêts...
En ce qui concerne les émoluments ils sont divisés en deux. Et généralement le notaire choisi pour faire signer les terrains n'aiment pas trop....mais ca ce n'est pas votre problème !
Grosso modo les émoluments, c'est à) dire les frais pris par le notaire représente 1.5 %..Mais si cela parait énorme, je ne trouve pas cela exéssif.....
Bon courage

papal
 30/01/08 21:50
72
ton souci ne vient pas du notaire mais du fait que tu ai choisi ton terrain dans une agence car évidemment, ils ont leur frais de fonctionnement.

pour l'exemple, nous avons acheté notre terrain directement sans passer par agence ni office notariale et le notaire nous a demandé pour 47 000 euros : 4 400 euros.

En fait les frais de notaire sont fixés par un organisme, ils en demandent toujours un peu plus et ils t'en rendront une fois que tu auras les actes revenus de l'hypothèque.

Par contre, il faut que vous preniez votre notaire, ils se diviseront les frais.

Tout simplement parce qu'un notaire commun ne prendra pas la peine de prendre le parti de quiconque tandis que ton notaire va penser à des choses que tu ne soupçonnes meme pas... en fait, lorsque nous avons signé nous avions un notaire commun et si on avait eu le notre, il aurait défendu notre bout de gras, par exemple il nous aurait négocié que le vendeur prenne à sa charge les frais de raccordement au tout à l'égout soit 1 200 euros ou les frais de bornage aux frais exclusifs du vendeur car nous avons eu pitié de la grand mère et avec mon mari on a pris les frais de bornage à notre charge soit 800 euros de plus bref des sommes non prévus et qui une fois additionné sont des postes en moins pour d'autres choses prévues.

MoRiBonD
 31/01/08 08:21
Bonjour,

Moi aussi sur ce forum on m'a conseillé de prendre mon propre notaire et c'est ce que j'ai fait.
Je pense qu'effectivement c'est beaucoup plus sûr. Moi j'ai des souci de retour de renseignement avec le notaire de notre lotisseur donc je pense qu'avec le notre j'aurai enfin des réponses à mes questions. Et puis les frais notarié sont divisé par 2 donc ça ne te coute pas plus chère.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum