80 Maisons les Naturelles
Bonjour,
J’ai fait construire par les naturelles.
Dans mon cas, le nom de constructeur est usurpé, dans les faits se sont des professionnels de l’arnaque expert en pigeons comme moi!
Comme la liste est longue, j’essais de la faire courte.
Cela a commencé par une lenteur excessive, une fois le contrat de construction signé décembre 2004. ( conseillé YB : « Ne vous inquiétez pas ! »).
Le descriptif de construction, me fut présenté entre deux rendez-vous pour la signature fin avril 2005, mais antidaté de décembre 2004, contenant oublis et erreurs. (YB : « ne vous inquiétez pas, on aura tout le temps de le rectifier par avenants »)
En janvier 06, j’obtiens un RDV pour définir coloris, carrelage, enduit etc.…
La douche scandinave, prévue dans le prix de décembre 04 mais oubliée en avril 05, fit l’objet d’un avenant et de 320€ supplémentaires.
La porte d’entrée choisie en bois laqué et 400€ de plus value se transforme dans un long récapitulatif des choix, en porte en bois pré laquée
Les plans n’ont jamais étés édités selon mes souhaits, malgré mes nombreux recommandés
Ce qui occasionna des coups de gueule à foison sur le chantier.
Des menaces de correction du conducteur des travaux à mon égard et expulsion de chez moi. (Propriétaire du terrain à 100% et de la construction à 75%)
Selon les modalités du contra, la réception était prévue en novembre 2006.
A cause des : « ne vous inquiétez pas, on aura tout le temps de le rectifier par avenants » et de l’avenant récapitulatif signe 10 jours après l’ouverture du chantier, la réception fut faite en mars 2007, soit 15 mois après la date prévue.
Le droit au délai de huit jour pour le solde des 5% restants fut bafoué, car j’ai du laisser un cheque de caution et signer la réception sans condition.
Que s’errait-il passé, si des textes de loi n’encadraient pas le contrat de construction ???