kiromana
 02/02/08 09:45

crise financiére et pret immobilier

Bonjour, est ce que qq a creusé les possibilités de risques pour les nouveaux emprunteurs relatif à un bien immo avec une garantie d' hypothéque car j'entends un peu de tout et je me demande si nous prenons un risque quelconque à emprunter en ce moment , et est ce que beaucoup d'entre vous ont eu un accord de caution credit logement depuis l'annonce de la crise aux usa car moi, cela m'a été refusé et j'ai du prendre une hypothéque sur le pret construction.
Ces questions sont donc posées aux experts et aux tout nouveaux endettés .

ledel
 02/02/08 10:15
Oui, j'ai eu un accord de caution logement en octobre dernier, juste apres la crise aux USA.

cponou
 02/02/08 10:42
Pas expert du tout mais...
Caution accepté pour un prêt signé le 21 décembre...Sans aucun soucis...mais
Apport de 20 % déclaré à la banque donc presque 0 risque pour eux....
Ceci explique peut être cela...
Enfin les il est clair que les conditions se sont durcies depuis l'été dernier.....
Bon courage

bmc
 04/02/08 20:39
j'ai signé samedi dernier sans probleme a l UCB avec apport raisonnable .
non je pense qu'actuellement il est bien d'acheter de immo et je n'ai pas senti a aucun moment une mefiance de sa part suite aux USA...

sab
 05/02/08 12:37
J'ai des offres de prêt de 2 banques différentes et toutes les deux m'ont annoncé que le crédit logement refusait mon dossier... pour info, j'emprunte sans apport personnel, mais l'une de mes collègues en avait et a été refusée aussi...
J'ai posé la question à l'une des banques et ils m'ont dit ne pas savoir ce que sont les critères déterminants... A noter que mon ancienneté professionelle n'est pas énorme, ça peut jouer aussI.

Cela dit, certaines banques ont leurs propres sociétés de caution, ce qui peut éviter de recourir à l'hypothèque.

SOFI51
 09/02/08 22:17
bonsoir,
credit logement a en effet des criteres déterminants pour l'octroi du cautionnement tels l'endettement, le reste à vivre, votre ancienneté professionnel et l'apport,...ils étudient le tout.
Chaque dossier est différent et le risque aussi, en aucun cas la crime immo au USA n'intervient.
Rappelons que les banques françaises sont autrement réglementées en la matiere, je parle des banques et non des établisements de crédits.
Bonne soirée

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum