grouti
 09/02/08 12:26

chape terrasse

Bonjour,

je viens de faire construire une maison avec terrasse. La terrasse (40 m²) est solidaire de la maison et elle a été réalisée en même temps que les fondations et la chape de la maison.

Le problème engendré est qu'il n'y a pas de pente pour évacuer les eaux de pluies. J'ai demandé de faire une chape par au dessus qui me fera ma pente de 1 à 2%. Mon maçon me demande 1200€. Je trouve cela un peu cher. En effet, il y aura environ 1 metre cube de béton seulement + main d'oeuvre.

Qu'en pensez vous ?

merci

geulati
 09/02/08 15:22
40 m² sur 5 cm d'épaisseur, çaf ait 2 m² et non 1 m² !!
je pense qu(il vaut mieux poser un carrelage ou des dalles pour ce prix; demande au carreleur

scarfes
 03/03/08 21:36
je pense que c est cher car je suis moi meme artisans je travail dans les travaux publics tout se qui ai fondation charpe , enrobe nous l effectuons si vous ete intereser veulliez joindre au cordonne
bien coordinalement

bacbapsa
 03/03/08 23:14
Bonsoir,
Je suis un peu du même avis, optez plutôt pour un carrelage extérieur antidérapant sur chape, cela vous coûtera un peu plus mais vous aurez un travail d'aspect fini et ne ferez donc pas une chape à fond perdu.

PS : Et vous avez raison de trouver cela cher (ppour une chape dit traditionnelle) mais cela dépend aussi de ce qui vous a proposé comme chape smiling smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum