Bonsoir,
Et je me permets de répondre ici

mais tu peux aller faire un tour dans l'autre post qui si je ne m'amuse parlais de siporex et de "monomur" et en effet en 30 ou 37,5.
Donc rien à voir. Question siporex, voir l'autre post. En effet le problème de l'enduit est souvent rencontré mais il faut s'accorder à prendre un enduit spécifique à ce type de produit.
Plus intéressant la Brique à Grande Vitesse tout un programme
Que faut-il savoir sur ce produit ?
En premier lieu, cette brique implique un calepinage précis puisqu'elle existe en des dimensions standards.
1- Une arase spécifique en partant de la dalle, ce qui sert à rattrapper le faux niveau existant sur la dalle ou plancher béton coulé en premier.
Son prix est souvent non négligeable (arase) s'expliquant par le temps passé à la réalisation. C'est marrant qui parle de grande vitesse alors ? Eh eh et oui mais une fois ce contre-temps passé (dalle + ou - plane) la BGV se pose comme des "Legos" avec des joints minces (colle spéciale).
Par contre pour l'élévation on utilise soit des modèles en 21.2 ou 31.4 de mémoire. Les accessoires tels que les chainages peuvent être réalisés en 20 ou 30 de haut.
Un exemple :
arase 2 cm + 8 rangs de 31.40 + chainage 20 = hauteur maconnerie +-2.74 m(compris réservation éventuelle)
ou encore
arase 2 cm + 6 rangs de 31.40 + 2 rangs de 21.2 + chainage 20 = hauteur maconnerie +-2.85 m
Tout ca pour dire que cela peut entraîner un surcoût éventuel en fonction de vos projets.
avantages :
Les dernières nées de la gamme présente un coef thermique très intéressant, voir plus intéressant que la G7. (Faites vous bien spécifier les marques utilisées et le coef)
Elle est très rapide à monter mais ca au vue de son nom
En fait elle est rectifiée pour effectuer un jointement des plus parfaits, elle est facile à travailler (scie type aligator tout un programme).
Inconvénient :
Plus fragile qu'un agglo standard mais bon ca...je trouve que c'est un peu le cas de la brique en général.
Attention au différence de matériaux utilisés lorsque pare exemple une brique vient à rencontrer une poutre, deux matéraux différents travaillent de manière différente.
Je déconseille le jeu de construction qui consistait à mettre de la G7 sur la partie habitation et du parpaing (agglos ciment) en partie garage. Niveau chantier ca ne présente aucun intérêt puisque les colles utilisées sont bien différentes et ce n'est franchement pas le même travail mais cela ne vous concerne pas
CCL : Encore une fois une question de professionnel puisque le meilleur poseur gagnera la course. Visitez les chantiers et voyez comment sont traiter les joints et jonctions. Un rejointement parfait (pas du bricolage) vous le rendra en facture thermique.
Bon produit quand il est bien posé et réciproquement. Pesro je n'ai pas suffisamment de recul sur le béton cellulaire.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 23:51 par bacbapsa.