Gaby
 15/02/08 14:37

CREPI

Quel crêpi choisir? écrasé ? gratté ?
Lequel vieillira mieux dans le temps?
Merci pour vos conseils.

didou
 15/02/08 15:10
Personnellement je préfère le gratté car il a un plus bel aspect. pour l'écrasé j'ai l'impression que la façade est plus sombre à certains endroits du fati de sa mise en oeuvre. Mais ce n'est que mon avis. Tu devrais faire le tour des lotissements pour te faire ta propre opinion en voyant des maisons crépies.

Gaby
 15/02/08 15:44
21
Merci pour la réponse.
J'ai fait le tour des lotissements, je préfère le gratté mais beaucoup me disent que c'est plus salissant que l'écrasé.... mais je reste persuadée que l'écrasé se sali plus vite.

ledel
 15/02/08 16:24
en effet, je pense également que l'écrasé se sali +vite car il est de nature - lisse que le gratté, donc les salletés s'inscrustent + facilement.

Gaby
 15/02/08 16:46
21
Merci pour les infos.

SOLOBAT
 15/02/08 17:28
21
Bonjour,
Et entre le taloché et le gratté, quel est la différence ?
merci de vos réponses

bacbapsa
 15/02/08 17:46
53
Bonjour,
L'enduit taloché est plus adaté à de la renovation avec son air d'ancien non parfait grinning smiley que j'adore au passage.
Toutefois il conviendra à certaines architectures comme des maisons du genre "bourgeoises" et se marie aussi très bien avec les accessoires WESER ou du même genre en pierre reconstituée.
(Dans mon esprit, maison bourgeoise fait référence aux maisons sur deux vraies hauteurs qui rappellent les maisons de bourg.

L'enduit gratté est le plus répandu sans doute dans un premier temps pour son aspect parfait. Attention toutefois aux choix des couleurs et des granulométries différentes fonction des fournisseurs.

Toutefois il est à mon sens le plus fragile et supporte mal les rayures que pourraient faire les enfants en jouant ou vous-même.
Question salissure, je pense que ca dépendra surtout de l'environnemment smiling smiley. Question couleur, prenez garde dans le choix d'un ton chaud ou/et vif. il est simple de choisir un enduit différent du voisin pour se démarquer mais ce sont souvent ces mêmes couleurs qui font apparaîtrent les défauts ou taches blanchâtres.
Les ravaleurs ne sont pas coupables et sont souvent soumis aux approvisonnements. Un sac peut donc être + ou - de la couleur d'un autre.

Et la peinture bon sang ? winking smiley
Certes moins jolie mais le temps a prouvé que ca le valait bien.

PS : Pour ceux qui peuvent se le permettre choisissez de faire un dégrossis de de reporter la finition de quelques 3 ou 4 ans.
Bien sûr votre maison ne sera pas fort belle pendant un temps mais au terme de ce délai, votre maison aura pu travailler un peu et les quelques fissures alors apparentes pourront être traitées en réparation. L'enduit de finition fera le reste et ceux là traverseront les années et les saisons sans faille (double sens).

Oupss je m'éloigne tongue sticking out smiley ^^
Bon choix du reste.

Gaby
 15/02/08 17:51
21
Merci à bacbapsa pour toutes ces précisions.
Mon choix se tournait vers un enduit gratté le plus clair possible.

franck13
 17/02/08 16:10
Bonjour,
et la différence de prix alors entre l écrasé et le gratté???? (en général)

BAMBY05
 18/02/08 09:28
le gratté se vends en général plus cher car le façadier fait beaucoup moins de m2 de finition dans la journée. par contre l'ecrasé est beaucoup plus solide en surface que le gratté .car la pellicule "plastifiée" a ete grattée.solution un durcisseur (tres cher) ou une peinture minerale

SOLOBAT
 18/02/08 10:19
Bonjour,
et la différence de prix entre taloché et gratté ?
merci

BAMBY05
 18/02/08 18:50
21
personnellement nous le faisons payer au meme prix

SOLOBAT
 18/02/08 19:39
21
bonjour,
j'en conlus que vous etes un professionnel, donc en tant que tel que me conseillé vous entre les 2 ?
Merci

BAMBY05
 18/02/08 20:02
tout dépend des gouts .le taloché a un rendu un peu plus vieilli avec le plus souvent des nuance du au rajout d'eau sur l'éponge. (bien qu'il existe certains produit sur l'usine de toulouse qui se taloche a sec , on obtient donc un rendu plus uniforme . le gratté a lui un aspect uni et plus moderne avec le plus souvent des arêtes d'angles en plastique ,on le retrouve le plus souvent sur des immeubles récents. il est beaucoup plus fragile que le taloché mais beaucoup plus facile a réaliser esthétiquement .attention toutefois pour les 2 finitions elles sont horribles au soleil rasant si le façadier ne les tire pas avec une grande règle de 120

ledel
 18/02/08 20:50
je paye 1000€ de plus pour passer d'écrase à graté (maison de 12*10ml en r+1).

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum