khuette59
 19/02/08 00:20

59 Cuisine schmidt: Signes extérieurs de richesse exigés!

Je tenais à raconter ma mésaventure chez les cuisinistes d'Englos
Comme toujours, ça commence bien.......
Nous avons 26 ans et nous faisons construire et mon père qui va faire l'eléctricité me dit que ca l'arrangerait que je me décide à l'avance sur la disposition des meubles de cuisines pour lui prévoir ses prises.

Nous allons donc a Englos, un centre commercial ou il y a au moins 2 cuisinistes connus.

Nous commençons par Cuisinella. Tout se passe bien, on explique la raison de notre venue, le commercial très sympa nous donnes des catalogues. Nous expliquons que nous voulons des conseils et des idées d'implantation de la cuisine, sans pour l'instant parler de gamme. Il nous dit qu'il faut choisir qd même pour des histoires de dimensions..... bref, il nous dit qu'il a rendez vous dans 20 min qu'il ne peut pas nous faire de plans mais nous dit de rappeler pour prendre rendez vous et prend tout de même le temps de nous donner quelques conseils.

Motivés, nous partons chez Schmidt. Nous avons du faire plusieurs fois le tour du magasin avant que la commerciale ne daigne sortir de son bureau pour venir nous parler, on explique un peu c'est pour un avant projet... elle nous demande le budget: on escive, elle nous dit qu'une cuisine chez elle c'est 12000€ mini que si c pour une cuisine a 5000€ c'est pas la peine et que si c'est pour faire simplement un avant projet on va lui faire perdre son temps.
Je ne sais pas si on avait sorti la tête de plouc ce jour là, ce qui est sur c'est qu'on est pas assez classe pour avoir une cuisine Schmidt.
Ce qui est encore plus sur c'est qu'il ne sont pas pret de nous revoir!!

Voilà je voulais juste faire partager ma colère! Si vous avez eu le même genre d'expérience ne vous genez pas....
Merci!!

SOLOBAT
 19/02/08 06:55
Bonjour,
On a la 40aine, et on eu la même idée, car nous faisons construire et avions besoin d'avoir une idée précise d'implantation de cuisine pour les prises, hotte, évacuation...
On a commencé par deux cuisinistes (Cuisine Plus, et vogica) en leur disant la raison de notre venue, et on nous a bien fait comprendre que si on ne venait pas acheté, on pouvait partir.
Alors, on l'a joué plus fin chez SCHMIDT où on a fait les intéressés avec un budget de 12 000euros ; et là on a été très bien accueilli, ils nous ont fait un plan, on a vu le directeur, et eu bcp de mal à leur dire qu'on voulait réfléchir et ne pas signer de suite. Mais, ils ont gardé les plans.
Enfin, on a fait Hygena, accueil sympa et pas agressif commercialement. A la fin du RDV, on a dit qu'on voulait réfléchir et on est reparti avec les plans !
De toute façon, on n'a pas le budget pour l'instant d'acheter une cuisine, on verra plus tard.
Cdlt

lolita00
 19/02/08 12:35
Bonjour.
J'ai rencontré les mêmes problèmes avec les mêmes cuisinistes en fin d'année.
Nous avons finalement été super bien accueillis, guidés et conseillés chez Ixina à V.d'Ascq. Nous avons signé et ne le regrettons pas.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum