chamalain
 20/02/08 19:40

Quels sont les taux de crédits immobiliers à la banque postale.

La banque postale me propose un taux de 4,51 % pour un emprunt de 50.000 euros sur 10 ans.
Trouvez-vous ce taux intéressant sachant que je suis cliente chez eux depuis 1981.
Quel taux vous proposent-ils ?
Avec mes remerciements !

SOFI51
 20/02/08 19:51
Bonsoir, je ne sais pas ce que proposent la banque postale mais je trouve le taux un peu elevé....pour info 200000€ 4,65% sur 25 ans !!!! un 4,3 au pire 4,4 %serait sympa pour des clients de plus de 20ans!!!! Voyez le taux mais surtout le cout global, un aux seul ne représentent pas grand chose, sans assurance, sans frais de dossier, sans garantie......bon courage

lilieforever
 20/02/08 19:52
Bonsoir,

je trouve le taux élevé pour ce montant et le nb d'années. à la bp ils ne feront aucun effort car vous etes déja client.
Mon ami était à la CE et moi chez LCL. Maintenant on est à la BP depuis janvier car leur proposition de pret était plus intéressant que toutes les autres banques qu'on a fait.
Sur 25 ans et 153000euros emprunté, on a un taux à 4,55 pour les 15 1ères années puis 4.75 pr les 10 dernières années.
J'ai une amie qui a emprunté 11000euros à un taux 4.50 sur 15 ans.
Mon conseil : allez faire des simulations dans les autres banques (même si vous avez pas l'intention de quitter la BP) pour ainsi donner la meilleure simulation à votre banque pour qu'elle s'aligne (bien sur si vous avez trouvait mieux).
j'espère t'avoir aidé

lilieforever
 20/02/08 19:55
ah oui j'ai encore oublié, on leur a dit que l'assrance était chère et qu'on voulait prendre une assurance extérieure alors ils ont baissé l'assurance!
Et comme SOFI51 dit, regarde surtout le cout total.
Exemple, la CE nous proposait un taux moyen à 4.40 mais l'assurance étant plus cher de 35euros par mois par rapport à la BP et ne voulant pas négocier l'assurance, le cout total était largement plus élevé que celui de la bp.

chamalain
 21/02/08 09:23
Merci pour vos réponses.
La banque postale me propose 4.51 tout compris c'est à dire pas de frais de dossier, assurance comprise (car je suis titulaire de PEL chez eux), client depuis 1981 sans aucun problème.
Le conseiller immobilier me dit qu'il ne peut pas discuter le taux à la baisse.

cponou
 21/02/08 09:32
lol un conseiller qui ne peut pas discuter...Les banquiers ne sont bons qu'à ça en ce moment....

Tiens juste une idée...Tu vas dans une autre poste et tu prends rdv avec un autre conseiller...Et fait comprendre que si il descend pas tu retires tout....C'est bizarre comme ils deviennent conciliant...
Fais le tour des autres banques...
Et enfin sans signer avec eu forcément va voir cafpi et meilleur taux. Ils te donneront les taux que tu peux avoir sur l marché....Dis tois que ce qu'ils te proposent : tu peux l'obtenir sans problème.....
A 10 ans c'est 0 risque pour eux...
Bon courage

popeyeBZH
 21/02/08 16:36
je profite du post pour étaler mon ignorance...

vous parlez bien du taux de base ?

j'ai regardé sur meilleurtaux.com mais je n'arrive pas à voir si c'est juste le taux de base ou le TEG .....

cponou
 21/02/08 17:06
non c'est bien le taux de base. Ensuite il faut rajouter l'assurance...Et certaine banque se gave à ce moment la...... smiling smiley

Par contre, il est clair que la poste est très bien placé....Mais attention c'est très loin d'être une banque. Pour faire une opération lambda immobilière (achat d'une maison), pas de soucis...Par contre dans le cadre d'une construction c'est une autre pair de manche....

L'incompétence des gens qui sont au guichet peut friser le ridicule mais peut fortement vous pénaliser....
Pour avoir fait plusieurs transactions ces derniers temps avec cet établissement, je sais de quoi je parle....
Entre le fait de ne pas pouvoir retirer du liquide, 1500 € (faut les prévenir 5 jours avant, et on passe 30 minutes devant une conseillère qui rempli des papiers) et le fait qu'il bloque des transferts d'argent important pour l'achat du terrain...ca fait beaucoup...Pour le transfert, il s'agissait d'une erreur de leur part mais ne savait pas pourquoi..... sad smiley Nous avons les moyens de comparer car nous tournons sur deux banques + la poste.....Et je peux vous dire quil n'y pas photo.....

Donc attention, la poste ne sera jamais une banque....

Bon courage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum