pour répondre à votre question avant de Choisir Orazio nous avons été chez Buchert (à Stazeeles (59))
et pour nous ça a été un très bon exercice. En effet la surface constructible de notre terrain est assez complexe, Buchert ne nous a proposé quelque chose de très classique, très ressemblant à toutes leurs maisons. Nous voulions quelque chose de très précis, sans vraiment pourvoir le concrétiser par des dessins et c'était bien là le prob ! mais ils nous ont toujours réorienté vers autre chose, en fait des choses qu'ils savaient faire, et donc n'étaient pas vraiment à l'écoute. Nous avons perdus du temps à nous battre pour les réorienter à chaque RDV, ils ont bien senti que nous n'étions pas du tout convaincu.
Cela a été tout l'inverse avec Orazio, nous avons passé 3 heures à décrire notre projet. et l'architecte à été constamment à notre écoute. on s'est senti compris dès le début. lorsque l'on nous à présenté la 1er ébauche papier de RDC, j'ai vraiment vu la différence avec un constructeur de maisons (pour info j'ai déjà fait construire une 1ere fois). le plan proposé était tout simplement génial :-)
le seul inconvénient mais cela est aussi un avantage, c'est que le temps d'investissement sur votre projet est très conséquent, par rapport à un constructeur.
En final quand au prix, Orazio est moins cher que Buchert ! et on a senti qu'on avait notre maison et pas un modèle plus ou moins customisé. (j'en veux pour preuve au niveau du chauffage par ex, on est parti sur un poele de masse .cf . (ce thead nous a convaincu [
forums.futura-sciences.com])
au niveau des assurances. les décenales sont obligatoires pour chaque corps d'état. de notre coté on a pas pris de dommage ouvrage, pas nécessaire (expérience lié à notre 1ere construction) .