canbell
 25/02/08 13:51

62 etude de sol

bonjour à vous tous

j'aimerai avoir des renseignements concernant une étude de sol

Maison familiale me dit que l'étude de sol et obligatoire (à leur frais) et à faire avant la construction

un autre constructeur me dit que l'étude de sol peut-être fait avant, pendant ou après la construction (quel intéret de le faire après??????)

est-ce normal que l'étude de sol soit à mes frais pour le deuxième constructeur????

Qui peut me renseigner et me donner un prix aproximatif???????

Merci

Enrique
 25/02/08 14:04
bonjour

alors l'étude de sol n'ai pas obligatoire cependant si après la construction il y a un problème l'assurance peu la demander et si elle n'ai pas présente sa peut être un motif pour ne pas vous indemniser !! donc elle doit obligatoirement être faite avant, pour que sa serve a quelque chose !!
sinon oui c'est normale que cette étude soit à vos frais , car dans le premier cas je pense que le constructeur doit avoir sa propre équipe et qu'il vous la fera payer après, incorporé d'une facon ou d'une autre dans le prix de la construction !! le prix d'une étude varie entre 1800 € et 2500 € sachant qu'après on peu vous demander une étude pour le béton !!

LYNDA
 25/02/08 14:52
59
Bonjour,
moi personnellement mon etude de sol me coute 800 euro.

Enrique
 25/02/08 14:56
59
Salut Lynda
effectivement on peu avoir une étude pour ce prix la, mais une étude complète coûte beaucoup plus chère car elle donne les indications en ce qui concerne le beton, le féraillage, en gros tous les carteristiques des futures fondations.

LYNDA
 25/02/08 15:18
je n'étais pas au courant merci pour ce renseignement
et est-ce vraiment necessaire alors que je sais que le terrain et niquel. une etude de sol classique peut suffir, et puis niveau budjet je suis maintenant au max donc j'en reste la
merci

Enrique
 25/02/08 16:22
en faite si tu veux l'étude de sol va permettre de faire des fondations adaptées et te protéger au cas ou si plus tard il y a un problème avec la maison !!
après les constructeurs savent très bien la qualité des sols de leur régions de plus il y a un service internet qui te permet de retrouver la nature des sols du terrain ou tu veu faire construire !! par exemple je suis du Sud de l'Allier et les constructeurs savent que s'est une zone argileuse donc d'entré il fond des fondations a 120 mini et il préconise un vide sanitaire !!

canbell
 25/02/08 19:11
bonsoir

merci à vous tous pour ses renseignements

le deuxième constructeur me dit que je peux la faire quand je veux car il va me faire des fondations de 45/60 et qu'il ne peut pas faire plus donc qu'il n'y aura aucun soucis . Qu'en pensez-vous???

canbell
 29/02/08 13:07
bonjour

quelqu'un peut-il me renseigner??????

Avec les fondations 45/60 mon constructeur me dit que c'est inutile de faire une étude de sol parce qu'il fait déjà des fondations maximums?????

sout91
 25/03/08 16:36
Des fondation 45/60 c'est très bien en general la plupard c'est du 45/45 moi en ce moment chez le mien c'est du 30/60 donné à 1.5kg/cm2 au taux de compression

lilieforever
 25/03/08 17:39
moi elle a été faite avant le dossier permis construire, environ 750euros à mes frais.

octave
 25/03/08 22:41
où là là!! que de bêtises dites sur ce sujet...
Tout d'abord l'étude est clairement à la charge du constructeur si il décide d'en faire une. L’article R 231-5 du code de la construction et de l’habitation indique que l’étude du terrain, lorsque cela s’avère nécessaire, est inclus dans le prix convenu. Je rappelle que le prix convenu représente tout ce qui est à la charge du constructeur.
Donc si l'étude de sol n'est pas faite, c'est le constructeur qui en prend la responsabilité puisque c'est à lui de juger si elle est nécessaire ou pas.
Si problème plus tard, c'est à lui qui incombera de réparer.

octave.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum