sebb69
 28/02/08 08:33

69 69 assurance habitation

bonjour je voudrai savoir a quel moment de la construction dois je souscrire une assurance habitation?logiquement des lors que je vais y habiter non!!merci

NENETTE
 28/02/08 08:44
Normallement oui mais tu peux aussi contracter une assurance pendant ta construction c'est une assurance qui te couvre en cas de pépin durant le chantier

MoRiBonD
 28/02/08 08:47
Pour nous l'assurance habitation doit être souscrite quand la maison est hors d'eau / hors d'air.

sebb69
 28/02/08 09:27
slt moribond mais est ce le constructeur qui te la exigé si tu fais construire par un constructeur ou est comme ca qu'il faut faire.cordialement

MoRiBonD
 28/02/08 09:30
En fait c'est notre assureur qui nous l'a dit.

MoRiBonD
 28/02/08 09:39
Je pense que la meilleur solution pour savoir et d'appeler ton assureur et pour "assurer" le coup appels en d'autres.

Gaby
 28/02/08 21:12
21
Le constructeur me demande d'assurer la maison dès la mise hors eau-hors air.

isa41
 28/02/08 22:40
41
Nous aussi, dès que la maison sera hors d'eau/ hors d'air. Ce qui m'a été confirmé par notre assurance.

ACEC
 29/02/08 08:58
41
Y a-t-il une raison particulière (légale, réglementaire ou d'opportunité) donnée par l'assureur pour cette assurance ?
N'est-ce pas pour prendre "option" avant la fin des travaux ?
Quel est le coût de cette assurance ?

Enrique
 29/02/08 09:31
41
bonjour
je travail dans une banque et nous faisons une assurance qui fonctionne (si vous la souscrivez) des l'achat du terrain : responsabilité civile + dommages corporels et materiels aux tiers
puis : tempête, grêle, neige, incendie, cat naturelles et techno à partir du hors d'eau hors d'air
jusque là c gratuit !!
et puis dès que vous payez la prime s'ajoute "vol du contenu" (peu intervenir des le hors d'eau hors d'air)

voila !!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/08 09:32 par Enrique.

ACEC
 29/02/08 15:31
41
puis : tempête, grêle, neige, incendie, cat naturelles et techno à partir du hors d'eau hors d'air
jusque là c gratuit !!

Je pense que ce n'est pas possible ! Aucun assureur n'assure gratuitement surtout pour ces gros risques !

Par contre, pourrais-tu me dire le type de l'assurance, éventuellement quelle banque. Merci d'avance, ça pourrait me servir

Enrique
 29/02/08 17:38
41
si c'est possible !!
car sa veu dire que tu à déjà signé le contrat d'assurance de ta future maison mais que les prélévements ne commence qu'à partir du moment où tu y habites !!

la banque est la société générale !! ( je vois déjà les commentaires des plus futés qui vont faire une alusion avec les histoires du début d'année)

sebb69
 29/02/08 18:55
41
merci a vs tous alors j'aatendrai d'etre hors d'eau et hors d'air pour y souscrire

ACEC
 29/02/08 19:22
Après renseignements, oui, certains assureurs proposent cette assurance complémentaire.
Soit pour trouver de nouveaux clients, soit pour fidéliser ceux qui existent.
A un tarif défiant toute concurrence, mais suivant l'avis d'un assureur contacté, le risque est quasi nul !

sebb69
 01/03/08 17:43
merci a vous pour tous

contributeur
 29/09/10 12:07
75
Bonjour, pour assurer ta maison, il faut qu'elle soit hors d'eau et hors d'air, c'est-à-dire lorsque les ouvrages de couverture et d’étanchéité sont achevés.

Et pour assurance les travaux en cas de pépins, il te faut une assurance dommage-ouvrage.

Source : [www.assurance-habitation.tv]

Cordialement.

cathy95
 29/09/10 13:44
14
C'est à en perdre son latin!!! Il faut :
- une assurance dommages d'ouvrages et la protection (des entreprises qui déposent leur bilan pendant la construction).
- assurance de recours
- maintenant une assurance d'habitation à partir du Hors d'eau hors d'air.
Les corps de métier ont également leurs assurances et tout ça se chevauche.
Lorsquel'on achète en lotissement tout construit on assure la maison qu'à la signature chez le notaire !!!!
Y a t'il pas un bémol quelque part ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum