skade
 28/02/08 12:02

Ass dommage ouvrage et pret bancaire

Bonjour,

Pour ma construction je passe par un mo sans do (je prends le risque) mais :
- ma banque me demande l'attestation de DO
- mon assusrance de pret aussi

Je ne les ai pas encore contacté mais peuvent-ils me refuser le pret et/ou l'assurance du pret si je n'ai pas de DO ?
Qqn aurait-il déjà eu la meme expérience ?
Merci d'avance

gregnalex
 28/02/08 12:11
Le cas est fréquent pour ceux qui passent par MO.
Il faut savoir que la plupart des personnes passant par MO ne prennent pas de DO, ce fut aussi notre cas.

Nous avions souscrit un prêt à la Banque Postale qui nous avait demandé un courrier attestant que nous construisions sans DO en toute connaissance de cause et il n'y a eu aucun souci pour le prêt que nous avions obtenu à excellent taux (3.35%).

En gros, tout dépend de ton dossier; s'il est bon, ils ne vont pas te casser les pieds avec une DO car ils seront trop contents de te compter parmi leurs clients.

SOFI51
 28/02/08 21:40
Bonsoir,
il s'agit plus de l'établissement bancaire que de votre dossier en lui même ; en effet certains établissements soutraite une entreprise chargée de vérifier plans, DO, eventuellement la notice descriptive....et ainsi prevenir des différents risques. Ils ne peuvents en aucun cas déroger aux règles !!!
Bon courage

skade
 29/02/08 20:47
Merci de toutes vos expériences qui rassurent encore une fois !!!
En effet gregnalex nous passons aussi par la banque postale car leur taux nous parait tres bon...ils n'ont rien dir pour la DO pour l'instant et mon assurance non plus....ouf
Tout ceci avance tranquillement mais surement...moi qui n'était pas partant je conseil vivement les mo , du moins les bons smiling smiley))
@+

gregnalex
 29/02/08 22:45
Je ne peux qu'être d'accord avec toi là-dessus.

La Banque postale a des taux très variables selon le pourcentage de l'apport par rapport au montant total du projet.
On avait un apport de 20% et un prêt de 18 ans et grâce à cela, on avait pu avoir le taux d'un emprunt dans la fourchette 5-9 ans.

Bonne chance pour ta négo.

skade
 01/03/08 06:43
on est dans le meme cas de figure que toi, notre apport est inférieur mais la durée est identique
ils ont un taux inferieur de 0,30 par rapport aux autres et sans frais annexes aucun
de plus le cout tot du crédit (pour nous) est inférieure de 2000 à 5000 euros...on doit signer prochainement !

bertrandlm
 03/03/08 08:47
08
Bonjour,
Vous parlez de taux très attractifs à la banque postal, j'ai un taux à 4,81 % à la société générale, secteur BFM (spécial fonctionnnaire) sur 20 ans qu'en pensez vous ?

Merci

geulati
 03/03/08 08:57
sur 20 ans ça reste cher, surtout si ce taux inclut deja une ristourne 'fonctionnaire'

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum