95
je suis en train d'acquérir un terrain avec ma compagne, et j'envisage de faire construire une maison d'environ de 164m2 , divisé en 3 logements indépendants.
ce qu'il faut savoir, la plupart des constructeurs de maison individuelle sont dans l'incapacité de réaliser ce genre de projet, 1logement oui, 2 logement peut être, 3 logement non,il existe des constructeurs qui font du sur mesure ou passer par un architecte.
pour ton projet, tes plans doivent être fait par un architecte, si la SHON dépasse les 170m2.
attention, au plan d'urbanisme, il peut t'imposer un nombre d'emplacement de parking selon le type de logement, exemple pour mon cas:
pour un F2: 1,5 place
pour un F3: 2places
en outre, des espaces de servitude , ex: locale poubelle dans l'immeuble, locale à vélo d'au moins Xm2, un accès portail de grande taille pour les services de secours, pompier.
tous ses éléments non respectés peuvent être un frein à l'obtention du permis de construire.
pour répondre à tes questions
déposer le permis de construire d'un multi-logement à l'urbanisme,c'est comme pour n'importe qu'elle autre construction.
viabibilisation, rien de spécial.rapproche toi des services distributeurs, voir anticipe sur un local technic.
déclarer la partie loué??? loué ou pas loué.rien ne rentre en compte au niveau de la construction, ou du permis.
si tu parles des revenus fonciers, ceux-ci feront parti de la déclarartion de revenu.
attention aux taxes sociales sur la location immobilière