sebabx33
 03/03/08 18:39

33 Comment placer ma maison?

Bonjour a tous!
Ma femme et moi avons mis une option sur un terrain de 400m², la signature du soucin etant prevue pour la semaine prochaine, et un soucis se pose a nous, cela plusieurs jours que je dessine pour trouver au mieux la forme de maison la mieux adaptée a notre terrain (17.50m par 23m).
La maison sera une construction tradi a etage et bardage bois, nous avons deja penser a une maison en L sachant que nous voulons garder un maximun de jardinpour y faire une piscine ainsi qu'une jolie pelouse pour les enfants.
Les contraintes sont:
- 4 chambres dont 1 suite parentale
- une salle de bain avec une douche
-plafond rampant dans la partie salon/sejour/ cuisine ( la cuisine etant ouverte sur le salon)
-un garage
sachant que je peux aller jusqu'a 175m² au sol...

Merci infiniment a tous je suis dans l'impasse et doute sur l'achat du terrain

Sebastien

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 09:43 par sebabx33.

Calys
 03/03/08 18:46
Un critère me semble très important dans le choix de l'implantation d'une maison, c'est de tenir compte de l'orientation du terrain par rapport au soleil, ça peut déjà t'aiguiller!

sebabx33
 03/03/08 18:51
Tout a fait et merci de ta reponse rapide!
Le terrain etant presque carré on peut place l'ouest en haut l'est en bas le sud a gauche et le nord a droite sachant que l'acces se fait par l'est.

Calys
 03/03/08 19:06
D'après ce que tu décris, c'est vrai qu'une maison en L serait sympa (avec les barres du L côtés Nord et Est), ça te fait une exposition Sud Ouest pour ton jardin, ce qui est bien (enfin nous dans le nord, c'est ce qu'on recherche!!!).
Tu devrais contacter des constructeurs, ils te proposeront des idées de plans ou te feront un projet personnalisé en fonction de la taille et de l'orientation de ton terrain. Moi je suis en train d'en rencontrer plusieurs pour me donner un maximum d'idées! Et ça n'engage à rien...

Calys
 03/03/08 19:11
J'ai oublié de te demander, peux-tu mettre ta maison en limite de propriété ou dois-tu respecter une certaine distance devant et sur les côtés?

sebabx33
 03/03/08 19:18
Je n'ai pas encore la reponse concernant le PLU donc pour l'instant je prefere garder 3m de chaque coté.

futurproprio
 04/03/08 07:41
Il est important également si tu fais construire dans un lotissement d'aller faire un tour à la mairie consulter les plans de tes futurs voisins pour savoir ou ils vont implanter leur maison. Je te dis cela parce que je me suis fait avoir en n'y allant pas et la maison de mes voisins étant collée en limite séparative comme moi nous nous retrouvons accolé par le garage.Bon courage dans tes démarches.

sebabx33
 04/03/08 08:05
Merci pour ta reponse, mais il ne s'agit pas d'un lotissement.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum