56
,Monsieur,
Vous travaillez dans la finance ... trouvez vous un banquier qui fasse une avance de fond gratuite (les découverts son très élevés) ??? Quand vous commandez vous devez verser un acompte à la commande, ce n'est pas aberrant, certes pas commerçant, pour ce qui est de la loi, en effet si le constructeur n'a pas de garant (assurance remboursement) il est en droit de demander 3 %. Je ne suis pas constructeur, mais je vais aussi faire construire et cela ne me choque pas mais il doit juste respecter la législation., mois aussi _______ ne m'a rien demandé,.Ce que vous dites c'est au constructeur de faire l'avance de fond, pour les plans les démarches, l'implantation et l'acompte au terrassier. Si éventuellement vous êtes banquier eh bien vu votre conception de la finance , je veux bien ouvrir un compte chez vous. De plus il faut faire très attention lorsque l'on construit à pouvoir avoir une avance de trésorerie pour : TLE, PAE .... environ 3000 euros, ne pas l'oublier dans son budget ou plan de financement.