vince3
 09/03/08 09:01

REMBLAIEMENT VIDE SANITAIRE + TRANCHE TECHNIQUE???

Bonjour,

Voila notre maison va bientôt être hors d'air hors d'eau, pourriez vous m'indiquer à quel moment devons nous faire la tranchée technique ainsi que le remblaiement du vide sanitaire pouvons nous le faire dès la remise hors d'air hors d'eau ????????

Merci

vic
 09/03/08 09:04
bah moi aussi ma maison est sur vide sanitaire, mais moi ils ont prevus un drain.Et mon terrassier confirme qu il en faut un

vince3
 09/03/08 09:14
qu'est ce qu'un drain ??

geulati
 09/03/08 09:19
c'est un tuyau 'percé' que l'on déroule autour de la maison (sur les fondations) et qui sert a evacuer l'eau qui pourrait s'y trouver; (en terrain humide uniquement)
on peut remblyer tout de suite autour du vs mais il ne faudrait pas quer cela gene l'artisan qui va poser les regards de descentes de cheneaux et le tuyaux pvc de 100 mm qui vont relier ces regards ( voir avecc lui

ACEC
 09/03/08 09:42
on peut remblyer tout de suite autour du vs mais il ne faudrait pas quer cela gene l'artisan qui va poser les regards de descentes de cheneaux et le tuyaux pvc de 100 mm qui vont relier ces regards ( voir avecc lui
Les règles de l'art (DTU) précisent et c'est logique, que les remblais sont à faire le plus tôt possible avec compactage par couches de 30 cm. Les réseaux et regards sont réalisés après. Sinon risque de rupture des canalisations lors du compactage ou de compactage mal fait et abaissement do sol.
Mais c'est rarement respecté.

vince3
 09/03/08 09:48
qu'entends tu par compactage ??
qui réalise les regards de descentes de cheneaux et les tuyaux qui vontrelier ces regards ??

vic
 09/03/08 09:50
ton terrassier qui effectue ce type de travaux

geulati
 09/03/08 09:57
c'est compris dans les vrd si tu as traite un contrat le prévoyant, et ta charge si non
ok avec acec pour le remblaiement, mais pas respecté : qui prend le peine de compacter couche par couche a part dans les gros chantiers ?
pour vince3, le compactage, c'est tasser les couches de remblai (sable, terre), avec un compacteur, qui peut etre une plaque vibrante pour petit chantier comme maison individuelle (a louer chez kiloutou ou autre)

vince3
 27/03/08 19:13
Donc si on résume, une fois la maison hors d'air d'eau comme ce sera mon cas, il faut remblayer c'est à dire une couche de sable + terre ??? et après on fait installer les regards ???

C'est bien ça ??

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum